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Challenge Survie 4: Retour à l'Institut K
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Conçu pour les Sims 3 Règles du challenge Survie 4: retour à l'Institut K


Les règles de ce défi se trouvent toutes sur cette page, il ne reste plus qu'à participer!

Mise en situation

Les membres vivent ensemble depuis si longtemps, ont survécu (si on exclut les morts) à beaucoup de défis qui ont passé à travers le temps. Toutefois, le tout dernier aura signé leur arrêt de mort. Le bateau a été repéré et les autorités vont ont tellement trouvé cinglés qu'ils vous ont placé à l'institut K, pour vous réhabiliter à une vie saine.
En entrant, un nouveau problème se pointe. Certes, il n'y a pas de buffet sur le toit, il n'y a pas de grand jardin en décomposition, ni de toilettes puantes. En fait l'emplacement est quasiment vide! On y trouve que deux lits, une douche, un lavabo, une table et une surface de travail. L'endroit idéal pour vivre?
Votre isolement de la société a fait en sorte que vous ne craignez même plus d'être marginaux, vous décidez donc de vivre en volant ce que les autres possèdent.

Principe du défi

  • Vous vous recréez en version Sim dans le jeu et vous proposez en téléchargement.
  • Vous sélectionnez 5 autres membres du site disponibles pour jouer avec leur personnage.
  • Vous téléchargez et installez l'institut K dans le quartier de base. Celui-ci peut être déjà utilisé pour d'autre sauvegardes ou pas, mais sachez que vous vous apprêtez à tout dévaliser…
  • Vous placer les Sims sur les lot et mettez le compte d'argent à zéro à l'aide du code familyfunds.
  • Vous ne pourrez pas acheter quoi que ce soit! Pas même de fruits et légumes, vous devrez tout voler.
Liste des objets non autorisés à être placés dans l'institut, même si vous les volez (liste incomplète) : Lit, réfrigérateur (excepté le premier), douche ou baignoire (excepté le premier), lavabo, toilette (excepté la première), arrosoir automatique, causeuse et divans (tout endroit sur lequel un Sim peut dormir), à ajouter..
Notez que certains de ces objets ne peuvent même pas être volés!

En gros, vous cambriolez pour meubler la maison et remplir certains objectifs du défi. Pour vous nourrir, vous mangerez des fruits et légumes volés ou cultivés et des poissons pêchés ou de repas volés dans des maisons. Le défi prendra fin après 4 semaines de jeu, peut importe le nombre d'objectifs complétés. Prenez donc soin de savoir où vous en êtes dans vos journées au fil du temps en survolant le cadran de l'heure qui vous affichera à quel jour vous en êtes.

Dans le but de répondre à une question fréquemment posée, la pêche ne servira pas à nourrir vos sims, puisque vous n'aurez pas de réfrigérateur. En compensation, vous obtenez des points pour vos prises et vos sims peuvent réaliser des souhaits, ce qui vous donnera encore davantage de points.

Détails sur la création de vos Sims

  • Vous devez absolument lui mettre le trait Kleptomane, sinon le défi n'a plus aucun intérêt.
  • Vous sélectionnez 3 autres traits parmi ceux de liste permise (un peu plus bas).
  • Vous lui donnez les préférences de votre choix.
  • Vous lui donnez comme souhait à long terme d'atteindre le sommet de la carrière pègre (même si votre sim ne pourra pas travailler).
  • Vous créez votre Sim à l'âge de votre choix (de Adolescent à Senior)
Liste des traits permis : Mesquin, malveillant, amoureux de la nature, bienveillant, grand gamin, hypersensible, sang chaud, aucun sens de l'humour, ermite, grognon, incorrect, snob, crasseux, pantouflard, poltronne/lâche, pudique, sommeil léger et névrosé. (Ces traits sont dans le tableau résumé dans le bas de cette page)
 

Fonctionnement du défi

Vous avez le droit de

  • pêcher dans le lac de l'institut entre 12:00 et 0:00.
  • jardiner dans la zone réservée de l'institut (terre brune) entre 0:00 et 12:00. Notez que ceuillir des fruits et légumes n'est pas considéré comme du jardinage.
  • rendre les objets volés.
  • d'utiliser le dispositif de téléportation pour vos délits en tout genre.
  • d'activer ou de désactiver le vieillissement des sims, ça n'a pas réellement d'importance.

Vous ne pouvez pas…

  • Acheter des meubles, des livres ou de la nourriture.
  • Placer des objets non autorisés à être placés dans l'institut (voir la liste plus haut) et ce même si vous les volez dans une maison.
  • Pêcher ou jardiner ailleurs que dans l'institut et en dehors des heures permises.
  • Obtenir de récompenses avec vos points.
  • Accepter une opportunité.
  • Utiliser l'omniplante du quartier.
  • Voler sur un lot communautaire (excepté pour la réalisation de l'objectif 1)
  • Visiter un lot communautaire (excepté pour la réalisation de l'objectif 1).
  • Voler dans un lot qui ne correspond pas à l'objectif en cours.
  • Revendre quoi que ce soit, exceptés les toiles peintes sur un chevalet par vos sims.
  • Placer des fleurs de Chrysanthèmes dans l'inventaire de vos sims, toutefois, rien ne vous empêche d'en avoir dans l'inventaire familial.
  • Utiliser des mods qui amélioraient votre résultat au défi.
  • Travailler.
  • Acheter des parts dans des édifices.
  • Récolter des graines pour les semer, vous devez plutôt planter des fruits et légumes volés.

Vous devez vous conformer à…

  • N'utiliser aucun code de triche (sauf permission spéciale).
  • Avoir toujours 6 sims habitant dans l'institut, dès que l'un meurt, il devra être remplacé par un autre membre qui n'aura pas été utilisé.
  • Ne pas faire appel à des services d'entretient, ni même les pompiers (Donc pas de bonnes, pas de réparateur, pas de jardinier).

Décompte des points


Notez ce détail: ce site calculera pour vous votre pointage si vous prenez la peine d'y entrer vos données.

Sur les membres constituant votre défi

Selon leurs caractéristiques, les membres choisis vous donneront un pointage différent. Les caractéristiques se divisent en trois catégories.
  • Chaque caractéristique de la catégorie 1 donne 300 points : malveillant, mesquin, sang chaud, grognon, sommeil léger et poltron.
  • Chaque caractéristique de la catégorie 2 donne 220 points : grand gamin, hypersensible, ermite, snob, pantouflard, pudique et névrosé.
  • Chaque caractéristique de la catégorie 2 donne 180 points : bienveillant, amoureux de la nature, aucun sens de l'humour, incorrect et crasseux.

Sur la cause de leur mort

  • Points par mort par noyade (volontaire ou pas) -2000
  • Points par mort par la faim et du feu -1500
  • Points par mort inconnue (vous ne savez pas ce que c'était) -2000
  • Autres morts : -3000.
  • Si le sim qui vous représente meurt, -1000, en plus de la cause de sa mort.

Pour les survivants

  • Bonus de 2000 par sim ayant survécu à toute l'aventure (29 jours).
  • Bonus de 1400 par sim ayant survécu à 22 jours.
  • Bonus de 700 par sim ayant survécu à 15 jours.
  • Bonus de 200 par sim ayant survécu à 8 jours.
**Ces quatre bonus ne sont pas cumulatifs!

Pour la réalisation des objectifs (les objectifs doivent être réalisés dans l'ordre)

  • Objectif 1 : Voler 5 toiles dans un musée (Institut d'art moderne du coucher du soleil) et les placer devant les projecteurs dans l'institut. Bonus de 500.
  • Objectif 2 : Vider entièrement deux pièces d'une de ces maisons : -378 boulevard Célestia, 303 boulevard Célestia, 1 avenue du Soleil Chantant, 3 avenue du Soleil Chantant ou 5 avenue du Soleil Chantant Bonus de 800.
  • Objectif 3 : Voler 4 objets pouvant être placés sur les cubes dans l'institut dans des maisons situées à ces adresses : -10 cour d'Estiville ou 20 cour d'Estiville Bonus de 600.
  • Objectif 4 : Vider entièrement trois pièces de l'une de ces maisons : -306 boulevard Célestia, 373 boulevard Célestia, 250 route des Séquoias ou 230 route des Séquoias Bonus de 1300.
  • Objectif 5 : Vider entièrement une maison de votre choix dans cette liste : -378 boulevard Célestia, 303 boulevard Célestia, 1 avenue du Soleil Chantant, 3 avenue du Soleil Chantant, 5 avenue du Soleil Chantant, 306 boulevard Célestia, 373 boulevard Célestia, 250 route des Séquoias ou 230 route des Séquoias Elle peut avoir déjà été partiellement vidée. Bonus de 1300.
  • Objectif 6 : Vider 4 pièces de l'une de ces adresses : -10 cour d'Estiville ou 20 cour d'Estiville Bonus de 3000.
  • Objectifs supplémentaires : Voir les détails donnés sur votre page pour la réalisation de ces objectifs et du pointage associé. Notez que ces objectifs sont pigés aléatoirement et que le pointage est lui aussi aléatoire, mais délimité par un certain interval.

Voici les pointages partiels si vous n'avez pas terminé un objectif entier

  • Objectif 1 : une seule toile volée (50), deux toiles (120), trois (220), quatre (350).
  • Objectif 2 : une pièce vidée (300)
  • Objectif 3 : un seul objet obtenu (90), deux objets (210), trois (400).
  • Objectf 4 : une pièce vidée (350), deux (900).
  • Objectif 5 : pas d'intermédiaire.
  • Objectif 6 : une pièce (500), deux (1200), trois (2000).
  • Objectifs supplémentaires : ces objectifs n'ont pas de pointages partiels (Demandez par MP au modérateur un objectif supplémentaire si vous avez complété les autres)

Faits divers

  • Un incendie a éclaté +100
  • À partir de deux incendies +300/incendie
  • Le percepteur d'impôts vous a saisit 1 objet +200
  • Le percepteur d'impôts vous a saisit 2 objets +250, 3 +320, 4 +400, 5 +500, 6 +500, 7 +500, 8 +500, 9 +500, 10 +500
  • Pour avoir été laissé sans vie dans le jeu d'un autre membre +2000
  • Pour chaque simflouz gagné +2/simflouz
  • Pour chaque point de récompense accumulé +0.1/point
  • Pour chaque fruit ou légume récolté et jeté +0.8/légume
  • Pour chaque poisson pêché et jeté +0.4/poisson

Notez que les résultats sont toujours arrondis à l'entier supérieur, donc si vous jetez 1 légumes, vous obtenez 1 point et non 0.8 .

Contenu autorisé lors de l'envoi des Sims de ce challenge

Traits

Amoureux de la nature Aucun sens de l'humour Bienveillant Crasseux Ermite Grand Gamin Grognon Hypersensible Incorrect Kleptomane Malveillant Mesquin Névrosé Pantouflard Parasite Lâche / Poltronne Pudique Sang chaud Snob Sommeil léger Asiatique Égyptien Français

Plat favori

Ceviche Omelette aux champignons Tarte aux pommes de terre et truffes Beurre de cacahuète frit & sandwich à la banane Homard Thermidor végétarien Sushis végétariens Hamburger végétarien Steak de tofu au fromage Faux-filet en tofu Spaghettis et sauce aux légumes Curry Aloo Masala Saumon grillé végétarien Tarte au potiron Crevettes pimentées Risotto aux cèpes Chili végétarien Raviolis à la vapeur végétariens Tofu-Dog Chili con carne Poisson & frites végétariens Tofu pimenté Gaufres Pain perdu Pancakes Fruits et yaourt Salade d'automne Sandwich américain Raviolis à la vapeur Poisson et frites Sandwich au fromage fondu Saumon grillé Hamburger Hot-dogs Homard Thermidor Macaronis au fromage Beurre de cacaouètes et gelée Pâtes Carbolafrime Ratatouille Spaghettis Faux-filet Ragoût surprise Sushis Crumble aux fruits Cookies Tarte au citron vert Crêpes Pâté impérial Falafel Cuisses de grenouilles Kebab Sauté asiatique

Couleur favorite

Bleu Bleu vert Turquoise Marron épicé Vert Vert irlandais Citron vert Gris Orange Mauve Corail Violet Lilas Rose Rose vif Rouge Blanc Écume Jaune Noir

Musique préférée

Électronique Pop Latino Rock indépendant Classique Pour enfant Française Chinoise Égyptienne Folk américain Soul Rap Rockabilly Country R&B Auteur-compositeur Ondes sombres Disco Rap (2) Rock Rock de geek Fête à la plage Vie sur une île Numérimusique Musique qui fait peur Musique personnalisée

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