#cs être une rockstar
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Règles du challenge Être une Rockstar
Sommaire du challenge
Discussions sur ce challenge
Aucune discussion répertoriée dans ce challenge.Nouvelle discussionLe début
- Jouer à Sunset Valley
- Créer une Simette jeune adulte, durée de vie normale, soit 90 jours
- Lui donner les traits de caractère "kleptomane" (impératif) et "virtuose" (conseillé). Les autres traits sont choisis à votre convenance
- Si possible, faire en sorte que le premier jour du challenge soit un dimanche (pour les jours de travail)
- L'installer sur le terrain à 1200 §, situé au 2450 Point de la Belotte (tout là-haut sur la colline)
- Mettre le compte en banque à zéro
- Trouver du travail dans la carrière "Musique" (au théâtre)
Pour manger
- Tant qu'elle n'a pas de frigo sur son terrain, votre Simette peut faire rôtir un chamallow ou du poisson sur les feux portables (les "chaudrons" noirs) qu'elle trouvera dans le jardin de certaines villas du quartier
- Le poisson doit être obligatoirement pêché à la Plage Courbée, et nulle part ailleurs (vous comprendrez pourquoi en y allant )
- Votre Simette peut manger chez ses voisins, mais seulement les plats préparés par ses hôtes
- Elle ne peut en aucun cas se servir elle-même dans le frigo des voisins
- Il est interdit de récolter des fruits et légumes, il est aussi interdit de jardiner
- Il est interdit de se servir dans le frigo du Centre Sportif
- Il est interdit de voler un feu portable
Pour gagner de l'argent
- Votre Simette travaille. Elle va donc toucher son salaire. A vous de la faire progresser pour qu'elle obtienne des augmentations (+ 10 points à chaque augmentation) et des promotions (+ 20 points à chaque promotion)
- Votre Simette doit prendre un cours de guitare (+ 400 points si ce cours est pris la première semaine, + 200 points s'il est pris la deuxième semaine, 0 point après ce délai)
- A partir du niveau 5 en compétence guitare, elle pourra jouer contre pourboire sur les terrains communautaires (1 flouze de pourboire = 1 point)
- Mais pour jouer de la guitare, encore faut-il en avoir une : interdiction d'acheter une guitare : il vous faudra la voler.
- A partir du niveau 5 en compétence guitare, votre Simettre devra acheter les chansons à la librairie et les apprendre
- Vous devez accepter toutes les opportunités ayant un rapport avec la carrière "Musique" et réalisables à Sunset Valley, et refuser toutes les autres, y compris celles qui ont un rapport avec la carrière "Musique", mais réalisables en Chine, Egypte ou France (+ 100 points par opportunité réussie)
- Au niveau 6 de la carrière, vous devrez choisir le parcours "rockstar" (et pas "symphonique")
- Il est interdit de ramasser des graines, récupérer des pierres, attraper des insectes et de les vendre
- Vous pouvez utiliser tous les objets volés par votre Simette. Mais il est interdit de les revendre
Se marier
- Avec le livreur de pizza (30 § la livraison) = 30 points
- Avec le réparateur (50 § la réparation) = 50 points
- Avec l'homme de ménage (125 § la journée) = 125 points
- Avec un collègue (ou le patron) = 300 points
- Avec un policier ou un pompier (500 § d'amende quand on les appelle pour rien) = 500 points
Le mariage
- Le conjoint n'aura pas le droit de travailler. Pour gagner de l'argent, il n'aura que le droit de peindre et de vendre des tableaux. Mais il est interdit d'acheter un chevalet. Là encore, il vous faudra le voler
- Seul, le conjoint aura le droit d'utiliser le chevalet. Votre Simette n'a pas le droit de peindre
- Le conjoint devra prendre un cours de peinture (+ 400 points si ce cours est pris la première semaine de son emménagement, + 200 points la deuxième semaine, 0 point après ce délai)
- Le conjoint devra accepter toutes les opportunités liées à la peinture (+ 100 points par opportunité)
- Vous pouvez faire autant d'enfants que vous voulez, mais interdiction d'acheter un berceau. Il vous faudra le voler. Une fois jeunes adultes, les enfants devront quitter le lot. S'ils restent, ils n'auront pas le droit de gagner de l'argent.
Fin du challenge
- Ce challenge se termine quand votre Simette atteint le sommet de la carrière "Musique"
- Si elle est jeune adulte : + 1000 points
- Si elle est adulte : + 500 points
- Si elle est séniore : + 250 points
- En mode achat, prenez la valeur du terrain "meublé", convertissez en points, ajoutez au total. Vous obtenez votre score final.