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Le Domaine Vinicole est un challenge dont le but est de faire fortune, en deux générations, en vendant du Nectar. Les add-on "Destination Aventure" et "Ambitions" sont nécessaires. Voici donc les règles :
LE DÉBUT :
Le challenge prend fin à la mort de l'héritier. Le calcul des points est simple. Prenez la valeur du terrain meublé, et déduisez les malus suivants :
Règles du challenge Le Domaine Vinicole
Discussions sur ce challenge
- Archive des questions des challenges (FAQ) 5 par Administrateur (le 27 mai 2014 à 15:54:32)
LE DÉBUT :
- Jouer à Sunset Valley.
- Créer un Sim et une Simette jeunes-adultes, qui ne seront pas mariés, mais co-locataires.
- L'un devra avoir le trait de caractère "pêcheur" et le désir à long terme "l'aquarium parfait", l'autre devra avoir le trait "main verte" et le désir à long terme "le jardin parfait".
- Les deux devront avoir le trait de caractère "vendeur né". Les autres traits sont laissés à votre convenance.
- Acheter le terrain nu situé au 15 Cour d'Estiville, d'une valeur de 14 700 $ (votre couple dispose de 18 500 $).
- Le personnage ayant le trait "pêcheur" doit tout de suite prendre un cours de pêche et se lancer dans la carrière indépendante "pêcheur".
- Le personnage ayant le trait "main verte" doit tout de suite prendre un cours de jardinage et se lancer dans la carrière indépendante "jardinier".
- Chaque Sim de la première génération devra maîtriser sa compétence "pêche" ou "jardinage", réaliser son désir à long terme, et essayer d'atteindre le sommet de sa carrière.
- L'héritier du Domaine (deuxième génération) devra se lancer dans la carrière indépendante "fabrication de nectar", au plus tard le lendemain de son anniversaire "jeune-adulte", et tenter d'en atteindre le sommet. Il devra en maîtriser la compétence. Un membre de la famille devra également travailler la mécanique pour améliorer la machine à nectar : "amélioration du goût". Mais attention : pour fabriquer le meilleur nectar, il faut les meilleurs fruits. La deuxième génération devra donc être également douée en jardinage.
- Ramasser des graines.
- Vendre les fruits, légumes, poissons et les bouteilles de nectar UNIQUEMENT par l'intermédiaire du dépôt-vente.
- Toutefois, 3 dérogations sont accordées : la première, le jour où vos Sims deviennent adultes, la deuxième, le jour où vos Sims deviennent séniors, la troisième, le jour où ils atteignent 90 ans. Ces 3 jours-là, vous avez le droit de vendre les fruits, légumes, poissons et les bouteilles de nectar par l'intermédiaire de l'inventaire.
- Accepter toutes les opportunités liées à la pêche ou au jardinage, même celles qui obligent à voyager, à vous de conserver l'argent du voyage.
- Refuser toutes les autres opportunités.
- Les enfants ont le droit d'accepter les opportunités qui améliorent les performances scolaires.
- Avoir un enfant minimum (l'héritier).
- Acheter les récompenses d'aspiration qui vous aideront à atteindre les différents objectifs.
- Aller en Chine (coût du voyage : 1300 $) pour récolter des pomelos et des cerises.
- Aller en Egypte (coût du voyage : 1600 $) pour récolter des grenades et des prunes.
- Aller en France (coût du voyage : 1900 $) pour récolter les trois sortes de vigne. Profitez du voyage pour acheter la machine à nectar (coût 1500 $), ainsi que le premier livre sur la compétence "l'amour du nectar - introduction" (coût 50 $).
- Ramasser, attraper ou récupérer autre chose que les graines.
- Vendre ou utiliser les objets péchés.
- Peindre, écrire un roman, ou découvrir une étoile.
- Récolter les fruits et légumes dans le quartier Sunset Valley, ou chez vos voisins.
- Embaucher du personnel (nounou, agent de ménage, etc...)
- Avoir un arbre à flouzes, à chrysanthèmes, à oeufs, à fromage, à steack et à steack haché. L'omniplante est également interdite.
- Acheter des casiers pour stocker les bouteilles.
- Peupler les étangs de Sunset Valley avec les poissons pêchés à l'étranger.
Le challenge prend fin à la mort de l'héritier. Le calcul des points est simple. Prenez la valeur du terrain meublé, et déduisez les malus suivants :
- Moins 1000 points si la compétence pêche, jardinage ou fabrication de nectar n'est pas maîtrisée par le Sim concerné.
- Moins 2000 points pour chaque Sim de la première génération qui ne réalise pas sin désir à long terme.
- Moins 10 000 points si la machine à nectar n'est pas améliorée.
- Plus 1000 points pour chaque Sim ayant atteint le niveau 5 de sa carrière.
- Plus 2000 points pour le niveau 6.
- Plus 3000 points pour le niveau 7.
- Plus 4000 points pour le niveau 8.
- Plus 5000 points pour le niveau 9.
- Plus 10 000 points pour chaque Sim ayant atteint le sommet de sa carrière.