#cs retour aux sources
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Nécessite: Jeu de base et add-on Ambitions.
Début:
Votre simsette doit survivre avec ce qu'elle a.
Il lui faut aussi une poubelle écolo. Vous pouvez mettre d'autres objets pour l'écologie.
Vous pouvez aussi utiliser des objet téléchargés, tant que leur prix d'origine n'a pas été modifié. Par exemple si l'objet créé a pour origine un objet du jeu à 50$, il doit lui aussi coûter 50$. Les objets à 0 ou 1$ ne sont pas conformes.
Votre simsette doit ensuite se trouver un papa pour son futur enfant.
Vous pouvez décider que votre simsette aura son enfant seule. Je vous préviens, c'est plus difficile.
Si le futur papa emménage : il doit quitter son travail et si son souhait à long terme réclame un travail à l'extérieur, il devra gagner un maximum de points pour changer de souhait à long terme et en prendre un qui lui permette de le réaliser tout en étant jardinier comme sa femme. (exemple : Nager dans l'argent . . .) S'il a des objets dans sa poche, qui ne sont pas conformes, vous les placez dans l'inventaire de la famille et vous n'y touchez plus. Interdiction de les vendre. Génération 2
Àla naissance du premier bébé, vous pouvez installer un lit à barreaux, un pot, un jeu de cubes et un jeu musical.
C'est tout.L'enfant doit obtenir les 4 caractères obligatoires de sa mère au fur et à mesure qu'il grandit. Le 1er étant souvent donné aléatoirement par le jeu, le jour de sa naissance. Arrangez-vous pour que les anniversaires se passent bien et que vous puissiez choisir.
Quand il devient bambin, vous pouvez installer une baignoire ou une douche sur le terrain.
Quand il devient enfant, vous pouvez créer une cabane de 3x6 carreaux avec un toit, une porte et une fenêtre pour installer la baignoire.
Pour les toilettes, c'est se faire pipi dessus ou aller le faire sur un autre terrain qui a des toilettes.Vous avez droit au panier pique-nique sur le terrain, mais ne pouvez l'utiliser que pour les trèèèès grandes urgences, soit 1 fois par personne par tranche d'âge.
Si cela vous tente, vous pouvez avoir d'autres enfants, mais ils doivent tous gagner les mêmes caractères obligatoires et avoir le désir à long terme de la fondatrice.
Votre enfant devient ado, il peut acheter un frigo. Après avoir mangé le contenu du frigo, il ne doit être rempli que par votre récolte et votre pêche. Vous installez ce frigo dans une pièce de 2x1 carreaux hermétiquement fermée afin qu'ils ne puissent pas se servir des plats rapides.
Votre premier né doit être l'héritier, mais si vous n'avez pas pu choisir ses traits de caractère, vous pouvez vous rabattre sur un des suivants (si vous en avez), à condition seulement qu'il ait les 4 traits demandés, sinon, vous gardez l'ainé et faites avec.
Votre enfant devient adulte. Il fait comme maman.
On achète un plan de travail.
Vous allez enfin pouvoir vraiment gagner de l'argent. Plus de dépenses, sauf pour décorer votre terrain ou acheter des objets d'extérieur.
Génération 3
Continuez à fructifier jusqu'au décès de cet héritier et le challenge sera terminé. Rien ne vous empêche de lui faire avoir des enfants.
Autres conditions :
Faites vos comptes.
J'espère n'avoir rien oublié. J'ai élaboré les règles puis joué le challenge jusqu'à la naissance de la 3e génération en modifiant ces règles au fur et à mesure. Il est jouable tel quel.
Règles du challenge Retour aux sources
Discussions sur ce challenge
Aucune discussion répertoriée dans ce challenge.Nouvelle discussionDébut:
- Un terrain de 40x40.
- Vous mettez des arbres, fleurs et décos d'extérieur, ainsi que lumières d'extérieur.
- Le tout doit donner une valeur d'environ 15 500 $ au terrain.
- Vous créez une simsette avec les traits obligatoires suivants : amoureuse de la nature, écolo, main verte, parasite.
- Le cinquième est à votre convenance.
- Son souhait à long terme doit être le jardin parfait (Planter et faire pousser 8 espèces de plantes parfaites).
Votre simsette doit survivre avec ce qu'elle a.
- Récolter des légumes et les replanter.
- Elle est parasite et peut donc tenter de soutirer de l'argent ou de la nourriture aux personnes qu'elle rencontre.
- Elle peut aussi squatter les terrains communautaire ou se faire inviter chez des amis.
- Madame doit s'inscrire en jardinière indépendante dès qu'elle obtient son premier point de jardinage.
- Son gagne pain principal doit être la revente des légumes et poissons. N'oubliez pas de garder des poissons pour faire de l'engrais naturel à vos plantes.
Il lui faut aussi une poubelle écolo. Vous pouvez mettre d'autres objets pour l'écologie.
Vous pouvez aussi utiliser des objet téléchargés, tant que leur prix d'origine n'a pas été modifié. Par exemple si l'objet créé a pour origine un objet du jeu à 50$, il doit lui aussi coûter 50$. Les objets à 0 ou 1$ ne sont pas conformes.
Votre simsette doit ensuite se trouver un papa pour son futur enfant.
Vous pouvez décider que votre simsette aura son enfant seule. Je vous préviens, c'est plus difficile.
Si le futur papa emménage : il doit quitter son travail et si son souhait à long terme réclame un travail à l'extérieur, il devra gagner un maximum de points pour changer de souhait à long terme et en prendre un qui lui permette de le réaliser tout en étant jardinier comme sa femme. (exemple : Nager dans l'argent . . .) S'il a des objets dans sa poche, qui ne sont pas conformes, vous les placez dans l'inventaire de la famille et vous n'y touchez plus. Interdiction de les vendre. Génération 2
Àla naissance du premier bébé, vous pouvez installer un lit à barreaux, un pot, un jeu de cubes et un jeu musical.
C'est tout.L'enfant doit obtenir les 4 caractères obligatoires de sa mère au fur et à mesure qu'il grandit. Le 1er étant souvent donné aléatoirement par le jeu, le jour de sa naissance. Arrangez-vous pour que les anniversaires se passent bien et que vous puissiez choisir.
Quand il devient bambin, vous pouvez installer une baignoire ou une douche sur le terrain.
Quand il devient enfant, vous pouvez créer une cabane de 3x6 carreaux avec un toit, une porte et une fenêtre pour installer la baignoire.
Pour les toilettes, c'est se faire pipi dessus ou aller le faire sur un autre terrain qui a des toilettes.Vous avez droit au panier pique-nique sur le terrain, mais ne pouvez l'utiliser que pour les trèèèès grandes urgences, soit 1 fois par personne par tranche d'âge.
Si cela vous tente, vous pouvez avoir d'autres enfants, mais ils doivent tous gagner les mêmes caractères obligatoires et avoir le désir à long terme de la fondatrice.
Votre enfant devient ado, il peut acheter un frigo. Après avoir mangé le contenu du frigo, il ne doit être rempli que par votre récolte et votre pêche. Vous installez ce frigo dans une pièce de 2x1 carreaux hermétiquement fermée afin qu'ils ne puissent pas se servir des plats rapides.
Votre premier né doit être l'héritier, mais si vous n'avez pas pu choisir ses traits de caractère, vous pouvez vous rabattre sur un des suivants (si vous en avez), à condition seulement qu'il ait les 4 traits demandés, sinon, vous gardez l'ainé et faites avec.
Votre enfant devient adulte. Il fait comme maman.
On achète un plan de travail.
Vous allez enfin pouvoir vraiment gagner de l'argent. Plus de dépenses, sauf pour décorer votre terrain ou acheter des objets d'extérieur.
Génération 3
Continuez à fructifier jusqu'au décès de cet héritier et le challenge sera terminé. Rien ne vous empêche de lui faire avoir des enfants.
Autres conditions :
- Compétence jardinage niveau 10
- Compétence pêche niveau 10
- Remplir tous les swouhait à long terme de vos sims adultes sur le terrain.
- Remplir tous les défis de la compétence.
- Votre sims de départ ainsi que sa descendance héritière doit mener sa carrière indépendante au plus haut niveau, bien sûr.
- Un seul arbre à simflouz sur le terrain.
- Acheter les livres de jardinage et des revues sur l'apprentissage de la pêche, le premier tome de bricolage
- le Stand demi douzaine du boulanger
- la petite cuisinière pour enfants, pour remplir son stand
- Garder un objet pêché dans un coffre quel qu'il soit.
- Ramasser et revendre tout ce qu'il trouve.
- Utiliser les points bonus comme bon vous semble, mais attention, bien réfléchir à ce qui est le plus utile.
- Un arroseur seulement pour jouer.
- Devenir associé de l'épicerie.
- 1 Voyage par personne par tranche d'âge
- Ramasser ce qu'ils trouvent en dehors des tombeaux
- Ramasser tout ce qu'ils trouvent dans un tombeau lors d'une opportunité
- Vendre ce qu'ils on trouvé
- Ramener des souvenirs
- Tous les objets qui ne sont pas cité précédemment sauf s'ils sont pêchés.
- De voler des objets
- Tout enfant non héritier adulte.
- De manger des fruits de vie.
- De commander à manger.
- Appeler baby-sitter.
- Appeler employé de ménage.
- Appeler réparateur.
- Pas de bibliothèque. Soit les livres restent dans l'inventaire soit ils sont par terre.
- Pas d'arroseur automatique pour les légumes
- Visiter les tombeaux dans le seul but de se remplir les poches.
Faites vos comptes.
- Terrain = valeur actuelle – valeur à l'achat
- Argent : ce qui vous reste dans votre poche.
- Additionnez les 2 et vous devez avoir au moins 100 000 $
- 1 point par souhait à long terme rempli
- 1 point par carrière au niveau 10
- 1 point par compétence demandée à 10
- 1 point défi de compétence rempli
J'espère n'avoir rien oublié. J'ai élaboré les règles puis joué le challenge jusqu'à la naissance de la 3e génération en modifiant ces règles au fur et à mesure. Il est jouable tel quel.