#cs enfants de l'alphabet
Index du site > Challenge les enfants de l'alphabet > Règles du challenge
En effet pour s'y retrouver, les enfants à naître seront prénommés dans l'ordre de l'alphabet : le prénom du premier enfant commencera par un A (Anatole, par exemple), le second un B (Béatrice), et ainsi de suite jusqu'au 26ème dont le prénom devra commencer par la lettre Z (Zoé, Zébulon, etc...)
Vous aurez 5 générations pour réaliser ce défi. Ça fait 5 enfants par génération plus un en prime, et ça devrait largement suffire. Si vous n'y arrivez pas, vous pourrez considérer avoir échoué.
Les couples homosexuels sont possibles bien sûr, mais uniquement de femmes car seuls les enfants nés à la maison (ou à l'hôpital) comptent pour la suite alphabétiques. Les adoptions ne comptent pas.
Le défi devra se dérouler à Sunset Valley ou Riverview.
Selon l'option que vous choisirez des points seront attribués. (Voir barème ci-dessous)
Quel que soit votre choix, votre ou vos Sims de départ ne doivent posséder aucun point de compétence ni rien dans leur inventaire.
Les partenaires rencontrés par la suite, si vous choisissez cette option, peuvent posséder compétences et objets d'inventaires acquis dans le jeu et pas attribués par vous au moment de leur création, si création il y a eu.
Mais attention, ils ne doivent pas être considérés comme "Riches".
Vous ferez emménager votre Sims de départ sur ce qui deviendra la maison familiale. Il ne devra jamais en déménager, ni son partenaires & descendants participant au défi. Cette règle ne s'applique pas si vous avez un gros bug dans la maison et que votre seule solution est de les faire déménager. Vous les ferez reemménager dans cette même maison, sans y avoir rien changé.
Attention donc de choisir un lot d'une taille raisonnable, ou vous allez vite avoir du mal à loger tout votre petit monde...
Les mamans & papas devront posséder un travail à l'extérieur dès le premier jour de l'âge jeune adulte.
Les enfants doivent bien sûr être éduqués au mieux, mais vous ne devrez pas non plus négliger les objectifs de carrières et les souhaits à long terme des parents.
Des points seront attribués pour chacun de ces objectifs.
A chaque génération, vous devrez choisir un enfant de la famille pour poursuivre le défi, et faire emménager son conjoint dans la maison familiale.
Les enfants devenus ados devront rester au foyer familial au minimum jusqu'au message avertissant qu'il ne reste que quelques jours avant leur anniversaire (2 jours), et au maximum jusqu'Ã ce que la famille ait de quoi les installer dignement ailleurs.
Dignement, ça veut dire : qu'ils puissent posséder une maison (4 murs fermés et un toit) munie au minimum d'un lit double, d'un lit simple, d'un berceau et de tout ce que le jeu considère comme nécessaire pour faire déménager un Sim (frigo, peut-être toilettes, etc...)
Vous avez 5 générations pour mener à bien ce défi, mais vous aurez tout avantage à aller le plus vite possible, car le nombre de points attribués à la naissance des enfants ira en diminuant au fil des générations.
Après la mort des deux parents de chaque génération, vous pourrez si c'est indispensable supprimer/mettre de côté tout ou partie des enfants ayant quitté le nid familial, afin de permettre le renouvellement de la population. Sinon vous risquez de vous retrouver avec un quartier rempli par les membres de votre famille et injouable.
- L'us et l'abus de la radio des petits et de la chaîne pour les gosses à certains moments clefs. Mais attention ! Il est désormais si facile d'avoir des jumeaux avec cette méthode que si vous en obtenez de cette manière, ils compteront pour un seul enfant.
En revanche, si par cette méthode ou une autre (naturelle), vous obtenez des triplés, là ils compteront pour 3 enfants, donc 3 lettres de l'alphabet.
- les codes de construction et de prise de vue et resetSim.
- DA : Chacun des enfants a le droit à 1 voyage culturel (ou touristique ou aventureux, comme vous voudrez), avec un maximum de 3 voyages en tout par génération (Faudra faire des charters). Ces voyages ne pourront pas êtres accomplis par des enfants.
Les parents ont droit à 3 voyages y compris éventuellement celui qu'ils ont fait en tant qu'enfant.
On peut récolter, chasser (les papillons) ou ramasser les p'tits cailloux et en faire tout ce qu'on veut qui rapporte des sous. SAUF : si ce qu'on a récolté/transformé de cette manière vaut plus de 2000§, on ne peut pas le vendre. Il faudra le garder (dans l'inventaire, dans un coffre, en déco, etc...). Et vous ne pourrez le vendre qu'au moment du bilan.
- Pour les récompenses d'aspiration en détail voir la fin du post.
Pour chaque enfant à naître :
Pour chaque enfant comptant pour le défi (ni adoption, ni jumeau "forcé") :
Vous devrez présenter chaque participant au concours avec ses nom, prénom et lien de parenté ainsi qu'une photo (format carte d'identité, ça suffira).
Vous devrez également nous donner le total et la répartition des points déjà obtenus.
A part ça, c'est un peu comme vous voudrez. Vous présenterez vos résultats en une fois, au fur et à mesure, avec une histoire ou sans. Vous pourrez le sur Forum Sims 3, ou ajouter votre histoire au challenge.
Voilà . Ce défi vous inspire-t-il ? Si oui, go !
(Toutes les autres non mentionnées sont considérées non autorisées)
Règles du challenge les enfants de l'alphabet
Sommaire du challenge
Discussions sur ce challenge
- Début du challenge 4 par Florent (le 23 août 2014 à 18:45:54)
Objet du défi
Faire faire à une lignée de Sims 26 enfants. Pourquoi 26 ? Parce que les 26 lettres de l'alphabet.En effet pour s'y retrouver, les enfants à naître seront prénommés dans l'ordre de l'alphabet : le prénom du premier enfant commencera par un A (Anatole, par exemple), le second un B (Béatrice), et ainsi de suite jusqu'au 26ème dont le prénom devra commencer par la lettre Z (Zoé, Zébulon, etc...)
Vous aurez 5 générations pour réaliser ce défi. Ça fait 5 enfants par génération plus un en prime, et ça devrait largement suffire. Si vous n'y arrivez pas, vous pourrez considérer avoir échoué.
Les couples homosexuels sont possibles bien sûr, mais uniquement de femmes car seuls les enfants nés à la maison (ou à l'hôpital) comptent pour la suite alphabétiques. Les adoptions ne comptent pas.
Le défi devra se dérouler à Sunset Valley ou Riverview.
Démarrage du défi
- Un Sim (ou une Simette) célibataire qui pourra au choix rencontrer/épouser :
- Un partenaire venant du quartier
- Un partenaire venant d'un pays étranger
Selon l'option que vous choisirez des points seront attribués. (Voir barème ci-dessous)
Quel que soit votre choix, votre ou vos Sims de départ ne doivent posséder aucun point de compétence ni rien dans leur inventaire.
Les partenaires rencontrés par la suite, si vous choisissez cette option, peuvent posséder compétences et objets d'inventaires acquis dans le jeu et pas attribués par vous au moment de leur création, si création il y a eu.
Mais attention, ils ne doivent pas être considérés comme "Riches".
Vous ferez emménager votre Sims de départ sur ce qui deviendra la maison familiale. Il ne devra jamais en déménager, ni son partenaires & descendants participant au défi. Cette règle ne s'applique pas si vous avez un gros bug dans la maison et que votre seule solution est de les faire déménager. Vous les ferez reemménager dans cette même maison, sans y avoir rien changé.
Attention donc de choisir un lot d'une taille raisonnable, ou vous allez vite avoir du mal à loger tout votre petit monde...
Déroulement du défi
Le défi se déroulera en mode normal (90 jours), avec le vieillissement et la progression de l'histoire activés.Les mamans & papas devront posséder un travail à l'extérieur dès le premier jour de l'âge jeune adulte.
Les enfants doivent bien sûr être éduqués au mieux, mais vous ne devrez pas non plus négliger les objectifs de carrières et les souhaits à long terme des parents.
Des points seront attribués pour chacun de ces objectifs.
A chaque génération, vous devrez choisir un enfant de la famille pour poursuivre le défi, et faire emménager son conjoint dans la maison familiale.
Les enfants devenus ados devront rester au foyer familial au minimum jusqu'au message avertissant qu'il ne reste que quelques jours avant leur anniversaire (2 jours), et au maximum jusqu'Ã ce que la famille ait de quoi les installer dignement ailleurs.
Dignement, ça veut dire : qu'ils puissent posséder une maison (4 murs fermés et un toit) munie au minimum d'un lit double, d'un lit simple, d'un berceau et de tout ce que le jeu considère comme nécessaire pour faire déménager un Sim (frigo, peut-être toilettes, etc...)
Vous avez 5 générations pour mener à bien ce défi, mais vous aurez tout avantage à aller le plus vite possible, car le nombre de points attribués à la naissance des enfants ira en diminuant au fil des générations.
Après la mort des deux parents de chaque génération, vous pourrez si c'est indispensable supprimer/mettre de côté tout ou partie des enfants ayant quitté le nid familial, afin de permettre le renouvellement de la population. Sinon vous risquez de vous retrouver avec un quartier rempli par les membres de votre famille et injouable.
Ce qui est permis
- 5 fruits de vie par parent. S'ils ne sont pas utilisés, ils ne sont pas transférables sur d'autres participants au défi. Aucun autre Sim n'a le droit d'en manger. Les fruits doivent être cultivés par un membre de la famille.- L'us et l'abus de la radio des petits et de la chaîne pour les gosses à certains moments clefs. Mais attention ! Il est désormais si facile d'avoir des jumeaux avec cette méthode que si vous en obtenez de cette manière, ils compteront pour un seul enfant.
En revanche, si par cette méthode ou une autre (naturelle), vous obtenez des triplés, là ils compteront pour 3 enfants, donc 3 lettres de l'alphabet.
- les codes de construction et de prise de vue et resetSim.
- DA : Chacun des enfants a le droit à 1 voyage culturel (ou touristique ou aventureux, comme vous voudrez), avec un maximum de 3 voyages en tout par génération (Faudra faire des charters). Ces voyages ne pourront pas êtres accomplis par des enfants.
Les parents ont droit à 3 voyages y compris éventuellement celui qu'ils ont fait en tant qu'enfant.
On peut récolter, chasser (les papillons) ou ramasser les p'tits cailloux et en faire tout ce qu'on veut qui rapporte des sous. SAUF : si ce qu'on a récolté/transformé de cette manière vaut plus de 2000§, on ne peut pas le vendre. Il faudra le garder (dans l'inventaire, dans un coffre, en déco, etc...). Et vous ne pourrez le vendre qu'au moment du bilan.
- Pour les récompenses d'aspiration en détail voir la fin du post.
Ce qui n'est pas permis
- Les codes non mentionnés au chapitre ci-dessus.
- Aucun mod ou objet hacké permettant de faciliter le défi. Pour les récompenses d'aspiration en détail voir la fin du post.
- On sauvegarde toujours avant de quitter, sauf en cas de gros bug
Et maintenant, les points
Démarrage :Lieu d'origine | PNJ | Créé par vous |
---|---|---|
Union avec perso du quartier | 20 | 5 |
Union avec un perso étranger | 30 | 10 |
Pour chaque enfant à naître :
Naissance - Générations : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
---|---|---|---|---|---|
Enfant unique | 100 | 50 | 26 | 12 | 6 |
Triplés obtenus avec ou sans aide | 130 | 80 | 56 | 42 | 36 |
Jumeaux obtenus sans aide | 120 | 70 | 46 | 32 | 26 |
Jumeaux obtenus avec aide | 50 | 25 | 13 | 6 | 3 |
Pour chaque enfant comptant pour le défi (ni adoption, ni jumeau "forcé") :
Éducation | |
---|---|
Chaque compétence maîtrisée (Bambins) | +10 |
Chaque trait de caractère choisi | +20 |
Chaque trait de caractère négatif attribué | -5 |
Chaque point de compétence possédé | +5 |
Chaque jour passé au tableau d'honneur | +5 |
Chaque jour d'école qui se termine dans le rouge | -5 |
Carrière | |
---|---|
Chaque sommet de carrière atteint | +20 |
Chaque jour de travail qui se termine dans le rouge | -10 |
Divers | |
---|---|
Chaque souhait à long terme unique rempli | +30 |
Chaque événement donnant lieu à une fête | +5 |
Génération avec 10 enfants (hors adoptions) | +20 |
Bilan | |
---|---|
Chaque tranche de 10000 points d'aspiration | +2 |
Chaque tranche de 10000 valeur de la maison | +2 |
Comment présenter les résultats
Vous devrez présenter chaque participant au concours avec ses nom, prénom et lien de parenté ainsi qu'une photo (format carte d'identité, ça suffira).Vous devrez également nous donner le total et la répartition des points déjà obtenus.
A part ça, c'est un peu comme vous voudrez. Vous présenterez vos résultats en une fois, au fur et à mesure, avec une histoire ou sans. Vous pourrez le sur Forum Sims 3, ou ajouter votre histoire au challenge.
Voilà . Ce défi vous inspire-t-il ? Si oui, go !
Récompenses d'aspiration
Autorisées
Ami à longue distance, Attirant, Auteur populaire, Changer de souhait à long terme, Crise de la cinquantaine, Divertissement gratuit, Extrêmement créatif, Gestionnaire de collection, Jamais ennuyeux, Main ultraverte, Marchandeur, Marchandeur à la librairie, Métabolisme rapide, Observateur, Sculpteur de corps et Voyageur bien préparé.Non autorisées
Créateur de nourriture, Dîner soldé, Élève rapide, Flemmard professionnel, Gestionnaire d'état d'esprit, Héros au bureau, Insalissable, Multitâche, Nettoyeur express, Opportuniste, Plateforme de téléportation, Rarement affamé, Traitement pour la fertilité, Vacancier, Vessie d'acier, etc.(Toutes les autres non mentionnées sont considérées non autorisées)