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Conçu pour les Sims 3 Règles du challenge un vagabond ambitieux


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Scénario

Votre Sim vagabond sera un jeune adulte célibataire (sim ou simette) possédant les traits suivants :
  • Bienveillant
  • Maladroit
  • Tourné vers la famille
  • Sommeil léger
  • Plus que romantique
Son but sera bien évidemment de se sortir de sa condition de vagabond, et ce d'autant plus qu'il a comme aspiration d'avoir une grande famille. (Et oui, quelle malchance, pas vrai ?)(Enfin pour vous, si vous choisissez d'accepter ce défi...)

Qui dit famille dit conjoint. Le futur conjoint sera au choix :
  • Un Sim du village.
  • Un sim créé par vous dans le CAS, mais vous devrez choisir aléatoirement ses traits de caractère. Comme c'est mon jour de bonté, si le premier tirage est trop catastrophique, vous aurez droit à un second. Mais attention... Le second tirage pourrait être pire...
Vous pouvez choisir ses préférences comme vous voulez en revanche, vu le peu d'incidence que ça a sur le jeu.

Le défi prend fin à la mort de notre vagabond, qui ne sera plus vagabond à ce moment-là, je vous le souhaite en tous cas.

J'ai créé deux Sims à cet effet : Agnès Daihef si vous souhaitez une simette, et Eric Locharres si vous préférez faire ce défi avec un Sim. Tous deux sont installés sur le plus grand terrain possible, dont il n'y a pour l'instant pas grand chose à tirer.
Ce terrain ne peut être installé que sur un seul emplacement dans chaque village, celui à 14700§. 15 cour d'Estiville à Sunset Valley, et 345, allée de Florimond-la-Rivière à Riverview. (Merci pour l'info, Dyo...)
Ce qui laisse à chacun d'entre eux moins de 100§ en poche. Suffisant pour payer quelques factures, mais nettement insuffisant pour seulement rêver à exhaucer leur souhait le plus cher.

A propos je vous déconseille de choisir Riverview comme ville de départ, sachant qu'il n'y a pas vraiment de grand parc là-bas et que vous en aurez besoin pour la première partie du défi.

Vous n'êtes pas obligés d'utiliser mes personnages/lots. Si vous souhaitez faire le lot et le vagabond vous-même, vous pouvez tout à fait, mais respectez ces règles :
  • Le plus grand terrain, celui de 14700
  • Les traits de caractères indiqués
  • Ne doit pas rester plus de 100§ en poche (pensez aux dons s'il vous reste trop)
Par contre si vous choisissez d'utiliser les personnages que je vous ai donnés, vous pouvez tout à fait changer leur nom, si celui que je leur ai choisi vous énerve trop.

Règles valables tout au long du défi

I- Règles générales

Les bambins/enfants/ado/jeunes adultes/adultes devront aller jusqu'au bout de leur tranche d'âge. Si vous décidez d'organiser une fête d'anniversaire, vous pourrez le faire dès que le message d'avertissment indiquant qu'il ne reste plus que quelque jours avant l'anniversaire (soit 2 jours avant). Une même fête d'anniversaire pourra être utilisée pour faire vieillir des sims exactement du même âge (jumeaux, par exemple).
Mais sans fête d'anniversaire, il faut aller jusqu'au bout de la tranche.

Vous pourrez faire déménager un descendant, mais à condition de lui trouver une maison contenant le minimum vital : maison fermée, 3 pièces minimum, avec un lit et de quoi cuisiner et manger. Il vous faut donc avoir suffisamment d'argent pour le faire.

Vous pourrez faire emménager un conjoint/futur conjoint d'un descendant, à condition qu'il n'ait pas été créé par vous ou qu'il ait été créé dans les mêmes conditions que le conjoint du membre fondateur (tirage aléatoire des traits).

II- "Triche"

Autorisés
  • Les codes de construction
  • Les codes de mise en scène
  • En cas de bug : resetSim.
  • La consommation des fruits de vie ou ambroisie, à condition qu'ils aient été cultivés/cuisinés sur le lot par quelqu'un de la famille.
  • Les récompenses d'aspirations, toutes.
Interdits
Aucun mod ni hack ni objet hacké ni rien permettant de faciliter ou de fausser le défi n'est autorisé. En particulier :
  • Pas de mod agissant sur l'humeur ou les besoins.
  • Pas de mod permettant de générer des endroits de récolte (poissons, graines, pierres, insectes, etc...)
  • Pas de mod permettant d'acheter tous les produits au supermarché
Liste non exhaustive. En cas de doute, demandez ici.

On ne quitte pas sans sauvegarder, sauf en cas de bug avéré qu'un resetSim ou un moveobjects ne peut pas régler. (enlèvement d'enfant par exemple).

III- Les "occasions"

Au niveau des compétences et de la récolte des différents trésors, et valables tout au long du défi, il faudra que le membre fondateur devienne ami avec des Sims possédant des traits/compétences particuliers pour avoir l'idée de se lancer dans une activité sérieusement. Il faudra qu'il devienne ami avec un Sim pour pouvoir pratiquer l'activité en dilettante (sans en tirer profit), et ami proche pour avoir l'idée d'en tirer un bénéfice ou de se lancer sérieusement dans l'activité.

Je sais c'est un peu compliqué, mais le principe sous-jacent est qu'il faut qu'une rencontre lui donne une idée ou une opportunité pour la mettre en pratique.

Par exemple pour la cuisine, il aura le droit de cuisiner dès qu'il sera ami avec un cordon-bleu, et n'aura le droit d'étudier la cuisine (livres, cours, télé) que lorsqu'il aura un cordon-bleu comme ami proche.
Autre exemple, un peu plus compliqué : pour la capture des papillons, il n'aura l'idée de le faire que lorsqu'il aura noué une amitié avec un Sim aimant la nature, et ne pourra les vendre depuis l'inventaire que lorsqu'il sera devenu son ami proche. Activité spéciale, il ne pourra en faire don à la cité des sciences que lorsqu'il sera l'ami proche de quelqu'un y travaillant.

Notre vagabond acquiert ces droits pour toutes la famille : dès qu'il est devenu ami avec un cordon-bleu, tous les membres de sa famille pourront cuisiner. Par contre tant qu'il n'a pas lié d'amitié avec un artiste, aucun des membres de sa famille n'aura le droit de peindre.

Une fois acquise, la possibilité correspondante restera et continuera de s'appliquer à tous les membres de la famille, même si le Sim fondateur ne remplit plus les conditions demandées.

Ci-dessous les tableaux synthétiques des possibilités :
Compétence Trait déclencheur Ami Ami proche
Cuisine Cordon-bleu Cuisiner Étudier la cuisine/les recettes
Bricolage Bricoleur Réparer/Bricoler Étudier le bricolage/améliorer
Charisme Charismatique - Étudier le charisme
Athlétisme Athlète - S'entraîner
Logique Génie Utiliser échiquier Utiliser télescope/étudier
Peinture Artiste Peindre Vendre les peintures/étudier la peinture
Guitare Virtuose Jouer de la guitare Pourboires/Étudier la musique & partitions
Pêche Pêcheur Pêcher Vendre le poisson/Étudier la pêche
Jardinage Main-verte Récolter (dans la nature) Jardiner/Vendre/Etudier
Ecriture Rat de bibliothèque Étudier l'écriture Écrire un roman/article/rapport


Récolte Trait déclencheur Ami Ami proche
Graines Main-verte Récolter Vendre/Planter
 
Roches,météorites & Technophobe Ramasser Analyser/vendre
Pierres précieuses Bricoleur - Faire tailler/fondre
 
Insectes & Amoureux de la nature Attraper Vendre
Papillons Métier science - Faire don d'insectes à la science

Les différentes étapes du défi :

I- La vie de vagabond

Pour la première partie du défi, votre Sim ne vivra pas sur son terrain, qui est pour l'instant inhabitable. Non, il vivra dans le parc central, et ce jusqu'à ce qu'il soit devenu ami proche ou petit ami avec 10 Sims. (Rappel : un seul de ces sims pourra être petit ami. Les ex ne comptent pas)
Et attention : il doit avoir ces 10 amis simultanément. Un Sim qui a été ami proche mais ne l'est plus ne compte pas.

Tant qu'il "habitera" dans le parc, il n'aura le droit de le quitter que pour se rendre chez ses amis proches/petit ami, chez qui il pourra manger, se doucher et dormir, s'ils le lui permettent naturellement.

Sur le chemin aller-retour vers la maison de ses amis, il pourra fouiller les poubelles des voisins, et aussi récolter tout ce qui se trouve à portée à condition qu'il ait les connaissances pour le faire (voir tableaux plus hauts).

Si vous le souhaitez, il pourra également aller chez lui pour payer les factures (s'il a les sous). Mais ce sera un aller-retour tout simple, et il n'aura rien le droit de faire en chemin. Vous pouvez également attendre le message de rappel vous permettant de payer automatiquement les factures.

Notre vagabond n'aura pas le droit de se servir du téléphone tant qu'il "habite" dans le parc. Qui a vu un vagabond avec un téléphone portable ?

II- La vie de bohème (on progresse, on progresse...)

Lorsque votre Sim aura les dix amis proches/petit ami, il aura le droit d'aller où bon lui semble, y compris sur son terrain.

Et grande progression sociale, il aura aussi le droit d'avoir un boulot à mi-temps ! (Et c'est même vivement conseillé...)
Aucune autre condition n'est requise pour prendre un boulot à temps partiel. (Il a bien droit à des petites vacances et vous aussi...)

Il aura également la possiblité de commencer à se meubler et aussi de se fiancer s'il le désire. Mais il devra encore habiter seul.

Par contre il gagnera le droit d'utiliser son téléphone portable.

III- Une vie de dur labeur

Les petits boulots, c'est bien beau, mais ça ne nourrit pas son Sim. (Enfin lui, si, mais pas sa future petite famille...)

Mais votre Sim n'aura le droit de se lancer dans une vraie carrière qu'à 3 conditions :
>> Qu'il ait le droit de sortir du parc, c'est à dire qu'il soit devenu ami proche avec au moins 10 sims, je le rappelle.
>> Qu'il ait une maison fermée, un lit, de quoi préparer à manger, une table et une chaise et des toilettes/douches séparées.
>> Qu'il devienne meilleur ami (ou pour les petits amis, fiancé) avec quelqu'un dans la carrière qui l'intéresse.
>> Qu'il ait trois points de compétence (plus ou moins) en rapport avec la carrière, ce qui je le rappelle implique qu'il soit ami/ami proche avec des Sims spéciaux :

Carrière Compétence Ami proche (rappel)
Affaires Charisme Charismatique
Armée Bricolage Bricoleur
Banditisme Athlétisme Athlète
Cuisine Cuisine Cordon-bleu
Journalisme Ecriture Rat de bibliothèque
Médecine Logique Génie
Musique Guitare Virtuose
Police Logique Génie
Politique Charisme Charismatique
Sciences Pêche Pêcheur
Sport Athlétisme Athlète
 
Peintre Peinture Artiste
Agriculteur Jardinage Main-verte
Comme vous le remarquez, il y a les 11 carrières, plus deux "carrières" pour Sims désireux de travailler chez eux.

IV- La vie de famille... (Enfin on y arrive !)

A partir du moment où votre Sim aura obtenu deux promotions, il pourra faire emménager son futur conjoint. Et là, à lui la belle vie !

Le défi prend fin à la mort de notre vagabond.

Le décompte des points :

Points Description
Les étapes
-4 Par jour passé dans l'étape I : la vie de vagabond
-3 Par jour passé dans l'étape II : la vie de bohême
-2 Par jour passé dans l'étape III : la vie de dur labeur
-1 Par jour passé dans l'étape IV : la vie de famille
La famille
+1 Par enfant du membre fondateur nés sur le lot
+2 Par petit-fils/petite fille du membre fondateur nés sur le lot
+1 Pour chaque trait qu'on peut choisir pour les naissances & changements d'âge (maxi 5 par enfant)
-1 Pour chaque trait négatif attribué par le jeu lors des changements d'âge/naissances (maxi -5 par enfant)
+1 Pour chaque portrait de membres de la famille exposé.
Le développement personnel
+5 Pour chaque compétence au maximum.
+1 Pour chaque opportunité réussie.
-1 Pour chaque opportunité manquée ou refusée.
+3 Pour chaque défi de compétences réalisé.
+50 Le Sim fondateur atteint son souhait à long terme
+20 Par souhait à long terme atteint par les autres Sims vivant sur le lot. *
La vie sociale (à décompter à la fin du défi ou quand un Sim déménage)
+1 Pour chaque ami/petit ami de la famille décompté pour chaque Sim à la fin du défi ou quand un Sim déménage.
+2 Pour chaque ami proche/fiancé d'un membre de la famille décompté à la fin du défi ou quand un Sim déménage.
+3 Pour chaque meilleur ami/conjoint d'un membre de la famille décompté à la fin du défi ou quand un Sim déménage.
Le plus riche du cimetiere...
+5 Par tranche de 10 000 simflouzes en valeur de la maison+liquidités à la fin du défi.
+1 Si la tombe du fondateur n'est pas une simple plaque
+1 Si la tombe du fondateur est une obélisque

* Si plusieurs Sims atteignent le même souhait à long terme en même temps, un seul sera validé. Ex : si le conjoint a le souhait de fonder une famille, seuls les 50 pts pour le Sim fondateur seront attribués lorsque (si) la famille atteint ce but.
De même si plusieurs Sims ont l'aspiration de réaliser un jardin parfait, tous les Sims verront leur souhait réalisé si ça se produit, mais un seul bénéficiera des points.


Voilà. Si ce défi vous intéresse, n'hésitez pas à nous faire part des aventures d'Eric ou d'Agnès (ou n'importe qui d'autre). Et bien sûr, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Contenu autorisé lors de l'envoi des Sims de ce challenge

Traits

Bienveillant Maladroit Plus que romantique Sommeil léger Tourné vers la famille

Plat favori

Faux-filet en tofu Spaghettis et sauce aux légumes Curry Aloo Masala Saumon grillé végétarien Crevettes pimentées Risotto aux cèpes Chili végétarien Raviolis à la vapeur végétariens Tofu-Dog Chili con carne Poisson & frites végétariens Tofu pimenté Ceviche Omelette aux champignons Tarte aux pommes de terre et truffes Beurre de cacahuète frit & sandwich à la banane Homard Thermidor végétarien Sushis végétariens Hamburger végétarien Steak de tofu au fromage Gaufres Pain perdu Pancakes Fruits et yaourt Salade d'automne Sandwich américain Raviolis à la vapeur Poisson et frites Sandwich au fromage fondu Saumon grillé Hamburger Hot-dogs Homard Thermidor Macaronis au fromage Beurre de cacaouètes et gelée Pâtes Carbolafrime Ratatouille Spaghettis Faux-filet Ragoût surprise Sushis Crumble aux fruits Cookies Tarte au citron vert Crêpes Pâté impérial Falafel Cuisses de grenouilles Kebab Sauté asiatique

Couleur favorite

Bleu Bleu vert Turquoise Marron épicé Vert Vert irlandais Citron vert Gris Orange Mauve Corail Violet Lilas Rose Rose vif Rouge Blanc Écume Jaune Noir

Musique préférée

Électronique Pop Latino Rock indépendant Classique Pour enfant Française Chinoise Égyptienne Folk américain Soul Rap Rockabilly Musique personnalisée

Tranche d'âge

Jeune adulte

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