#cs musée des curiosités locales
Index du site > Challenge le musée des curiosités locales > Règles du challenge
Le défi que je vous propose aujourd'hui est un défi de jeu, et probablement de longue haleine. Le but du défi est de fournir à la communauté (des Sims et des joueurs) un musée regroupant tous les trésors qu'on peut collectionner à Sunset Valley & Riverview. C'est à dire :
Pour ce faire, vous devrez créer un fondateur entièrement à votre convenance. Vous pourrez le faire travailler ou non, comme vous le voulez. De même ce fondateur sera libre de se marier ou non, et d'avoir des enfants ou non. Mais gardez à l'esprit qu'il y a peu de chances que vous réussissiez en une vie de Sim. Car vous aurez quelques restrictions (ben oui, vous me connaissez, sans restrictions, c'est pas rigolo) :
En échange, vous aurez des bonus. Des points seront attribués pour :
Quand vous aurez réussi à rassembler tout le nécessaire pour constituer votre musée, vous ferez des travaux pour transformer la maison en un musée réaliste, vous mettrez en place vos collections, puis vous ferez déménager la famille. Vous transformerez ensuite votre musée en terrain communautaire et vous le peaufinerez au besoin.
Attention, il ne s'agira que de peaufinage. Vous n'aurez pas le droit alors de toucher aux murs, fenêtres et porter. Votre musée doit avoir été dessiné par la famille qui en fait don à la ville. Ce qui implique qu'elle doit avoir les moyens financiers pour le faire.
Pour le pointage, voir la carte de pointage!
Règles du challenge le musée des curiosités locales
Discussions sur ce challenge
Aucune discussion répertoriée dans ce challenge.Nouvelle discussion- Pierres précieuses
- Métaux
- Insectes & papillons
- Poissons
- Plantes
- Météorites
- Pour chaque type de pierre précieuse : un exemplaire brut et un taillé
- Pour chaque type de métaux : un exemplaire brut et 4 taillés (pour faire des petits tas, c'est plus joli)
- Pour chaque espèce d'insecte et de papillon : un exemplaire en bocal
- Pour chaque type de météorite : un exemplaire, peu importe la taille, mais vous devrez avoir au moins 1/3 de grandes météorites,
- Pour chaque espèce de poisson : un exemplaire parfait en bocal et un exemplaire au moins excellent empaillé + un emplacement de pêche
- Pour chaque espèce de plante : un exemplaire parfait prêt à récolter.
Pour ce faire, vous devrez créer un fondateur entièrement à votre convenance. Vous pourrez le faire travailler ou non, comme vous le voulez. De même ce fondateur sera libre de se marier ou non, et d'avoir des enfants ou non. Mais gardez à l'esprit qu'il y a peu de chances que vous réussissiez en une vie de Sim. Car vous aurez quelques restrictions (ben oui, vous me connaissez, sans restrictions, c'est pas rigolo) :
- Ni code ni mod ni récompense d'aspiration pour l'argent ou pour l'humeur ou pour l'acquisition des compétences.
- Pas de fruit de vie ni d'ambroisie.
- Les seuls autorisés à emménager sur le terrain en plus du fondateur seront les conjoints.
- Vous ne devrez pas pour ça utiliser les outils de la modification de ville.
- Les enfants devront quitter le terrain au plus tard à l'âge adulte. (Les jeunes adultes pourront rester sur le terrain si vous le souhaitez
En échange, vous aurez des bonus. Des points seront attribués pour :
- Chaque fête organisée à la maison ou ailleurs (anniversaire, mariage, obsèques)
- Chaque trait de caractère que les bébés/enfants/ados pourront choisir lors d'un changement d'âge
- Chaque désir à long terme unique réalisé. Si plusieurs Sims ont le rêve d'avoir un jardin parfait, un seul bénéficiera des points lorsque le désir sera atteint.
Quand vous aurez réussi à rassembler tout le nécessaire pour constituer votre musée, vous ferez des travaux pour transformer la maison en un musée réaliste, vous mettrez en place vos collections, puis vous ferez déménager la famille. Vous transformerez ensuite votre musée en terrain communautaire et vous le peaufinerez au besoin.
Attention, il ne s'agira que de peaufinage. Vous n'aurez pas le droit alors de toucher aux murs, fenêtres et porter. Votre musée doit avoir été dessiné par la famille qui en fait don à la ville. Ce qui implique qu'elle doit avoir les moyens financiers pour le faire.
Pour le pointage, voir la carte de pointage!