#cs naissance d'un simbot
Index du site > Challenge la naissance d'un Simbot > Règles du challenge
Votre mission –si vous l'acceptez– sera de créer un Simbot le plus rapidement possible. Tout simplement ? Tout simplement. Mais... Déjà c'est très difficile de parvenir à en créer un (voir ce tuto par micuthana), et ensuite une partie du concours sera de conter la vie de votre inventeur et la naissance du Simbot. Cette partie est optionnelle mais pourrait vous donner un avantage crucial dans ce concours au long cours.
Je m'essplique... Quand je dis "le plus rapidement possible", ça ne veut bien sûr pas dire dans l'espace-temps de la vraie vie, mais dans celle des Sims. Le gagnant sera donc celui qui présentera le Sim le plus jeune accompagné de son Simbot.
Hors ceux qui auront présenté l'histoire de cette grande découverte obtiendront un bonus variable en jours. Lorsque le concours sera clos, un vote sera mis en place pour élire les 3 meilleures présentations. Du résultat de ce vote dépendront les bonus attribués.
Dans la mesure où l'âge du Sim est déterminant pour la détermination du vainqueur, vous devez vous arranger pour que votre jeune adulte de départ ait 21 jour restants dans la tranche d'âge au démarrage. Sinon vous serez désavantagés par rapport aux autres concurrents. Vous aurez donc droit de lui faire manger autant de fruits de vie que nécessaire pour rattraper son retard, si retard il y a. Mais pas plus.
Le Sim n'aura pas le droit de déménager tout au long du concours, sauf en cas de bug.
Les seuls Sims ayant le droit de vivre sur le terrain à part lui seront son compagnon (sa compagne), ses enfants et son Simbot, naturellement. Si vous aimez les grandes familles, pensez quand même à lui réserver une place dans le foyer...
Vous pouvez ou non lui choisir un compagnon (une compagne). Et vous pouvez ou non lui faire avoir des enfants. Si vous choisissez de le faire, le conjoint pourra être créé par vous (personnalité au choix) ou être un Sim du jeu, mais devra emménager en mode vie (avec l'interaction emménager).
Ce choix aura une incidence sur le décompte final des points : un inventeur célibataire aura un bonus en jours.
Ça me coûte de le dire (j'adore ça personnellement) mais... Pas de voyages pour les possesseurs de DA. Ça donnerait un trop gros avantage pour les pierres. Vous pourrez utiliser le buydebug pour acheter ce que vous voudrez qui vient de l'étranger. Vous pourrez aussi l'utiliser pour placer un exemplaire de chaque plante exotique afin de récupérer des semences. Par contre une fois la semence obtenue, vous devrez supprimer le plant et y aller "à la dure".
Toute triche donnant un avantage dans ce concours est interdite :
codes, mods et objets hackés pour l'argent, pour l'âge, pour gérer les barres de besoin ou pour progresser dans les compétences. (Liste non exhaustive. En cas de doute, demandez). Et bien sûr, il est interdit "d'acheter" le simbot des récompenses d'aspiration.
Côté récompenses justement, sont interdite celles qui donnent un avantage en terme d'humeur ou de compétences en général. Le reste est autorisé. Là aussi en cas de doute demandez.
Ça fait partie de la triche et donc interdit d'office, mais il est bon de préciser que les fruits de vie nécessaires à la naissance de votre Simbot devront avoir été cultivés sur votre terrain à partir de graines spéciales uniquement. Pas de récolte dans des terrains spéciaux , communautaires ou d'habitation (Je pense en particulier à des terrains téléchargés) ni pour une utilisation immédiate ni pour planter ni pour rien.
Pour l'histoire, vous avez carte blanche. À vous de nous épater. Si vous n'avez jamais écrit d'histoires, ne loupez pas l'excellent tuto de Dinou ainsi que les divers tutos de la Tutos créas pour mettre toutes les chances de votre côté.
Vous pouvez la présenter en une fois si vous le souhaitez, mais vous pouvez aussi bien sûr la présenter sous forme d'épisodes.
D'abord les choses qui fâchent, les malus (enfin le malus) :
Comptez-vous d'office 100 jours si votre Sim meurt avant d'avoir construit le Simbot. Certes dans ce cas vous êtes mal barré mais ce n'est toutefois pas éliminatoire car SI vous avez écrit une histoire, vous pourrez récupérer des points.
Règles du challenge la naissance d'un Simbot
Sommaire du challenge
Discussions sur ce challenge
- souci sur challenge creer un simbot 2 par alaure04 (le 19 mai 2016 à 08:28:31)
- Archive des questions des challenges (FAQ) 5 par Administrateur (le 27 mai 2014 à 15:54:32)
Je m'essplique... Quand je dis "le plus rapidement possible", ça ne veut bien sûr pas dire dans l'espace-temps de la vraie vie, mais dans celle des Sims. Le gagnant sera donc celui qui présentera le Sim le plus jeune accompagné de son Simbot.
Hors ceux qui auront présenté l'histoire de cette grande découverte obtiendront un bonus variable en jours. Lorsque le concours sera clos, un vote sera mis en place pour élire les 3 meilleures présentations. Du résultat de ce vote dépendront les bonus attribués.
Les règles
Vous démarrez avec un jeune adulte célibataire sur un terrain (ou une maison sur un terrain) de 40x40 minimum. Vous êtes libre de choisir ses traits et son aspiration comme vous le voulez.Dans la mesure où l'âge du Sim est déterminant pour la détermination du vainqueur, vous devez vous arranger pour que votre jeune adulte de départ ait 21 jour restants dans la tranche d'âge au démarrage. Sinon vous serez désavantagés par rapport aux autres concurrents. Vous aurez donc droit de lui faire manger autant de fruits de vie que nécessaire pour rattraper son retard, si retard il y a. Mais pas plus.
Le Sim n'aura pas le droit de déménager tout au long du concours, sauf en cas de bug.
Les seuls Sims ayant le droit de vivre sur le terrain à part lui seront son compagnon (sa compagne), ses enfants et son Simbot, naturellement. Si vous aimez les grandes familles, pensez quand même à lui réserver une place dans le foyer...
Vous pouvez ou non lui choisir un compagnon (une compagne). Et vous pouvez ou non lui faire avoir des enfants. Si vous choisissez de le faire, le conjoint pourra être créé par vous (personnalité au choix) ou être un Sim du jeu, mais devra emménager en mode vie (avec l'interaction emménager).
Ce choix aura une incidence sur le décompte final des points : un inventeur célibataire aura un bonus en jours.
Ça me coûte de le dire (j'adore ça personnellement) mais... Pas de voyages pour les possesseurs de DA. Ça donnerait un trop gros avantage pour les pierres. Vous pourrez utiliser le buydebug pour acheter ce que vous voudrez qui vient de l'étranger. Vous pourrez aussi l'utiliser pour placer un exemplaire de chaque plante exotique afin de récupérer des semences. Par contre une fois la semence obtenue, vous devrez supprimer le plant et y aller "à la dure".
Toute triche donnant un avantage dans ce concours est interdite :
codes, mods et objets hackés pour l'argent, pour l'âge, pour gérer les barres de besoin ou pour progresser dans les compétences. (Liste non exhaustive. En cas de doute, demandez). Et bien sûr, il est interdit "d'acheter" le simbot des récompenses d'aspiration.
Côté récompenses justement, sont interdite celles qui donnent un avantage en terme d'humeur ou de compétences en général. Le reste est autorisé. Là aussi en cas de doute demandez.
Ça fait partie de la triche et donc interdit d'office, mais il est bon de préciser que les fruits de vie nécessaires à la naissance de votre Simbot devront avoir été cultivés sur votre terrain à partir de graines spéciales uniquement. Pas de récolte dans des terrains spéciaux , communautaires ou d'habitation (Je pense en particulier à des terrains téléchargés) ni pour une utilisation immédiate ni pour planter ni pour rien.
Pour l'histoire, vous avez carte blanche. À vous de nous épater. Si vous n'avez jamais écrit d'histoires, ne loupez pas l'excellent tuto de Dinou ainsi que les divers tutos de la Tutos créas pour mettre toutes les chances de votre côté.
Vous pouvez la présenter en une fois si vous le souhaitez, mais vous pouvez aussi bien sûr la présenter sous forme d'épisodes.
Les points
Et maintenant, voici comment seront calculés les points. La base n'est pas compliquée : un point par jour de Sim jusqu'à la venue à la vie de votre Simbot. Ce qui veut dire qu'en fait le gagnant sera celui qui aura totalisé le moins de points. Ben oui c'est paradoxal mais c'est logique, en fait.D'abord les choses qui fâchent, les malus (enfin le malus) :
Comptez-vous d'office 100 jours si votre Sim meurt avant d'avoir construit le Simbot. Certes dans ce cas vous êtes mal barré mais ce n'est toutefois pas éliminatoire car SI vous avez écrit une histoire, vous pourrez récupérer des points.
Bonus
- 10 jours si votre Sim est resté seul dans son foyer tout au long de l'aventure.