#cs longue lignée
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Le but de ce défi est de constituer la plus grande lignée vivante possible. Il s'arrête à la mort des deux parents de la première génération.
Durée de vie
Au commencement était...
Vous débutez le défi avec un Sim (homme ou femme) célibataire. Vous pouvez lui adjoindre des animaux si vous le souhaitez.
Vous pourrez choisir ses traits, mais pas son aspiration qui devra être d'élever une famille de 5 enfants.
Vous le placerez sur un terrain/dans une maison correspondant à son budget. Attention à ne pas prendre un terrain trop petit : vous ne pourrez pas déménager en cours de défi et il risque d'y avoir du monde à loger.
Votre fondateur (-trice) devra rapidement se trouver un ou une partenaire dans la vie, et l'épouser lors d'une fête de mariage en bonne et due forme (je vous fais grâce des fiançailles)(je suis sympa, hein ?).
Les membres de la lignée
Sont autorisés à partiper à la lignée les Sims :
Les membres de la lignées et leurs conjoints doivent être enterrés sur le terrain même. Les autres, c'est comme vous voulez.
Dans la mesure où il s'agit d'un défi tourné vers la famille, tous les évènements importants concernant les membres de la lignée devront être marqués par des fêtes/cérémonies :
Les conjoints de la lignée
Les partenaires des membres de votre lignée pourront être un ou une voisine, un PNJ, un touriste, votre prof à la fac, bref, qui vous voulez. Ils devront toutefois faire connaissance avec votre famille et emménager par l'intermédiaire du jeu. Pas de fusion de foyer.
Ces partenaires pourront avoir été générés par le jeu ou créés par vous. Dans ce dernier cas, quelques règles :
Les autres descendants
Vous devrez élever les enfants en allant toujours jusqu'au bout de leur tranche d'âge.
Et si vous choisissez de faire déménager les descendants écartés de la lignée, vous devrez les nantir de tout le nécessaire, c'est à dire une maison comportant tout ce qu'il faut pour vivre :
Les sousous
Côté sousous, maintenant : un et un seul adulte devra travailler à plein temps à la fois. Soit c'est Monsieur, soit c'est Madame, soit n'importe quel autre Sim de la maisonnée à condition qu'il participe à la lignée.
Les autres pourront soit être "au chômage", soit avoir une carrière à mi-temps (y compris la garde d'enfants à domicile de Générations), soit une des carrières indépendantes venues avec Ambitions et les extensions suivantes.
Les ados pourront travailler à condition qu'ils aient la note maximale à l'école.
Si vous le voulez, vous pouvez faire choisir un métier aux poussins que vous vous apprêtez à envoyer hors du nid. Arrangez vous simplement pour le faire juste avant qu'ils ne partent pour qu'il ne rapportent pas de salaire à la maison.
A côté de ça, tout est permis pour ramener du simflouze : chasse, cueillette, pêche, peinture, tout, y compris les coquillages et les créatures sous-marine d'Île de rêve, SAUF, parce que c'est trop facile :
Permis, pas permis
Ce qui est interdit :
Règles liées aux extensions
Si vous avez un doute sur une fonction non mentionnée ici, n'hésitez pas à poser la question.
Règles spéciales pour DA :
Règles spéciales pour University :
Règles du challenge une longue lignée
Discussions sur ce challenge
Aucune discussion répertoriée dans ce challenge.Nouvelle discussion- Définition de la durée de vie
- Précision sur l'emménagement du "fondateur"
- Restriction sur l'argent rapporté par la cueillette des fleurs et la capture des petits animaux
- Règles pour University
- Précision sur les professions indépendantes.
- Réorganisation des règles.
Le but de ce défi est de constituer la plus grande lignée vivante possible. Il s'arrête à la mort des deux parents de la première génération.
Durée de vie
- La durée de vie devra être fixée sur 90 jours.
- Les tranches d'âge bambin, enfant et ado ne devront pas être modifiées
- La répartition entre les tranches d'âge jeune adulte, adulte et senior pourra être modifiée, le tout étant de ne pas dépasser les 90 jours en tout.
Au commencement était...
Vous débutez le défi avec un Sim (homme ou femme) célibataire. Vous pouvez lui adjoindre des animaux si vous le souhaitez.
Vous pourrez choisir ses traits, mais pas son aspiration qui devra être d'élever une famille de 5 enfants.
Vous le placerez sur un terrain/dans une maison correspondant à son budget. Attention à ne pas prendre un terrain trop petit : vous ne pourrez pas déménager en cours de défi et il risque d'y avoir du monde à loger.
Votre fondateur (-trice) devra rapidement se trouver un ou une partenaire dans la vie, et l'épouser lors d'une fête de mariage en bonne et due forme (je vous fais grâce des fiançailles)(je suis sympa, hein ?).
Les membres de la lignée
Sont autorisés à partiper à la lignée les Sims :
- N'ayant jamais quitté le foyer
- Ayant pu choisir tous leurs traits de caractère.
Les membres de la lignées et leurs conjoints doivent être enterrés sur le terrain même. Les autres, c'est comme vous voulez.
Dans la mesure où il s'agit d'un défi tourné vers la famille, tous les évènements importants concernant les membres de la lignée devront être marqués par des fêtes/cérémonies :
- mariage,
- anniversaire,
- décès
Les conjoints de la lignée
Les partenaires des membres de votre lignée pourront être un ou une voisine, un PNJ, un touriste, votre prof à la fac, bref, qui vous voulez. Ils devront toutefois faire connaissance avec votre famille et emménager par l'intermédiaire du jeu. Pas de fusion de foyer.
Ces partenaires pourront avoir été générés par le jeu ou créés par vous. Dans ce dernier cas, quelques règles :
- Vous devrez attribuer les traits et l'aspiration aléatoirement. Vous avez tout de même droit à 5 tirages. Attention à ce que vous faites dans ce domaine : ce tirage vous semble horrible, mais qui sait si le suivant de sera pas pire... Le reste du personnage pourra être choisi à votre convenance.
- Vous devrez faire emménager le partenaire dans une des maisons du voisinage. Après ça il sera considéré comme un voisin ou une voisine et sera donc soumis aux mêmes règles.
Les autres descendants
Vous devrez élever les enfants en allant toujours jusqu'au bout de leur tranche d'âge.
Et si vous choisissez de faire déménager les descendants écartés de la lignée, vous devrez les nantir de tout le nécessaire, c'est à dire une maison comportant tout ce qu'il faut pour vivre :
- Cuisine complète,
- Salon,
- Chambre,
- Salle de bains.
Les sousous
Côté sousous, maintenant : un et un seul adulte devra travailler à plein temps à la fois. Soit c'est Monsieur, soit c'est Madame, soit n'importe quel autre Sim de la maisonnée à condition qu'il participe à la lignée.
Les autres pourront soit être "au chômage", soit avoir une carrière à mi-temps (y compris la garde d'enfants à domicile de Générations), soit une des carrières indépendantes venues avec Ambitions et les extensions suivantes.
Les ados pourront travailler à condition qu'ils aient la note maximale à l'école.
Si vous le voulez, vous pouvez faire choisir un métier aux poussins que vous vous apprêtez à envoyer hors du nid. Arrangez vous simplement pour le faire juste avant qu'ils ne partent pour qu'il ne rapportent pas de salaire à la maison.
A côté de ça, tout est permis pour ramener du simflouze : chasse, cueillette, pêche, peinture, tout, y compris les coquillages et les créatures sous-marine d'Île de rêve, SAUF, parce que c'est trop facile :
- Vendre les fleurs venues avec Saisons (si vous les cueillez vous devrez les garder en déco ou dans l'inventaire ou les offrir)
- Vendre les petits animaux d'Animaux & cie (si vous les attrapez vous devrez les relâcher ou les mettre en cage)
Permis, pas permis
Ce qui est interdit :
- Tous les codes de triche, et mods facilitant le défi (argent, humeur, relations, compétences, nombre de Sims par foyer, fertilité)
- Quitter sans sauvegarder et/ou restaurer une partie précédente, à moins que ce ne soit dû à un bug irrécupérable d'une autre manière.
- La récompense d'aspiration augmentant la fertilité.
- Tous les autres codes, tous les autres mods et tous les téléchargements réguliers que vous voulez.
- Les pommes et les pastèques.
- Toutes les récompenses d'aspiration que vous jugerez utile.
Règles liées aux extensions
Si vous avez un doute sur une fonction non mentionnée ici, n'hésitez pas à poser la question.
Règles spéciales pour DA :
- Vous pourrez partir dans une des destinations proposées;
- Le ou la Sim participant à la lignée et ayant épousé un(e) autochtone aura le droit de posséder une maison dans le pays d'origine de son conjoint. Aucun autre membre de la famille n'aura le droit de le faire;
- Vous pourrez chasser, pêcher, cueillir, explorer, ramasser tout ce que vous voudrez/pourrez. MAIS à l'exception des papillons, insectes et météorites, vous n'aurez le droit de vendre tout ce que vous avez récolté que lorsque vous serez prêt à acheter une maison secondaire. Et le produit de la vente devra être enièrement investi dans la maison de vacances (Faites au mieux). Cette règle ne s'applique pas donc aux produits de la vente des papillons et insectes ainsi que des météorites;
- En attendant, vous pourrez modifier les camps de base ou n'importe quoi d'autre, mais vous n'aurez pas le droit d'y rajouter des objets permettant d'étudier les compétences (livres, chevalets, échecs, etc...)
- Tout ce que vous pourrez récolter en manière de reliques, statues, pierres précieuses, minéraux.
Règles spéciales pour University :
- Chaque Sim envoyé à la fac devra obtenir un diplôme (pas forcément en une seule fois, mais pas d'université "juste pour visiter")
But | Membre de la lignée | Autre |
---|---|---|
Chaque génération vivante présente à la fin du défi | +10 | - |
Chaque membre de la lignée vivant à la fin du défi | +2 | - |
Chaque aspiration satisfaite | +5 | +2 |
Chaque trait de caractère choisi | +1 | - |
Chaque fête célébrée | +2 | - |
Chaque défi de compétence réalisé | +1 | - |
Chaque sommet de carrière atteint | +1 | - |
Chaque compétence maîtrisée | +1 | - |