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Conçu pour les Sims 3 Règles du challenge clochard cousu d'or


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Vous aimez les challenges ? Si vous avez le disque additionnel Ambitions je vous en propose un nouveau, très court, puisqu'il se joue exclusivement à Twinbrook, sur deux générations et en mode 90 jours.
Vous avez tous entendu parler de ces clochards menant une vie misérable et cachant sous leur paillasse d’importantes sommes d’argent. Je vous propose de donner corps à la légende en créant votre clochard cousu d'or.
But du challenge :
Trois objectifs doivent être remplis pour réussir ce challenge qui se déroule en trois temps (Mais vous pouvez choisir de vous arrêter à chaque étape qui constitue un challenge en soi):
  1. Votre sim clochard doit acquérir une maison (préfabriquée par Maxis)
  2. Il doit réussir son souhait à long terme de nager dans l’argent
  3. Son premier enfant doit se rendre propriétaire du dépôt vente

Règles du Challenge

1re partie

Tout le monde n’a pas la chance de naître avec une petite cuillère d’argent dans la bouche et votre Sim n’a même pas de petite cuillère. Sans argent, sans travail officiel, sans domicile sinon un grand terrain 40x40 qu’il squatte moyennant une modique somme versée à la communauté. Il rêve pourtant de se rendre propriétaire d’une maison qu’il meublera amoureusement avec les objets qu’il créera, retapera lui-même ou achètera au dépôt vente ou au supermarché.
Avec quel argent ? Mais celui qu’il gagnera en tapant ses voisins et connaissances, en revendant les produits de sa pêche, les fruits et légumes qu’il se procurera dans les jardins communautaires (ou privés) les pierres et insectes qu’il ramassera et la vente de ses inventions.
Autant dire qu’il y a loin de la coupe aux lèvres !

2e partie

Quand il aura une maison à lui, il pourra enfin rompre avec une vie de travailleur clandestin et s’inscrire comme travailleur indépendant(toujours dans l'invention).
Votre Sim devra faire emménager un(e) habitant(e) de Twinbrook et rien qu’un(e). Vous pourrez conserver tout ce que pourrait contenir son inventaire et l’argent qu’il/elle apportera mais quel que soit son métier, il/elle devra démissionner. L’épouse ou le/la colocataire pourra exercer un travail à mi-temps ou s’inscrire en tant que travailleur indépendant dans la partie que vous choisirez.
Il devra réaliser son SLT de nager dans l'argent, (à ne pas confondre avec le simple désir d'avoir 50 000$ de biens).

3e partie

Votre Sim doit avoir au moins un enfant naturel ou adopté.
Il pourra avoir ou adopter autant de bébés qu’il lui plaira et tous pourront travailler à mi-temps pendant leur adolescence mais une fois jeunes adultes, ils devront quitter la maison à l’exception de l’aîné.
Rien n’est trop beau pour les enfants et pour eux, votre Sim est prêt à tous les sacrifices. Il aura libre accès à la section enfants du catalogue.
L’aîné des enfants devra avoir le trait de caractère « bienveillant » à vous de vous débrouiller pour pouvoir le choisir. Il souhaitera aider sa famille à rompre avec sa vie misérable.
Dès qu’il commencera à gagner de l’argent, il aura accès au catalogue de vente et pourra acheter ce qu’il voudra. (Attention que ce soit bien avec l’argent de l’enfant et pas l’argent de la famille).
Une fois ado, il devra cumuler un emploi à mi-temps avec ses études et être reconnu comme un génie alors, devenu adulte, il pourra travailler à plein temps en tant que médecin ou pompier (deux métiers qui collent bien avec son sens du dévouement) ou tout autre métier selon son choix.
S’il n’est pas reconnu comme génie, mais termine sa scolarité avec un A, il pourra travailler comme architecte, styliste, détective ou auteur de romans indépendant, dans la police, la politique, l'éducation ou le journalisme (au choix).
S'il termine sa scolarité avec une note inférieure à A, il travaillera comme tatoueur, chasseur de fantômes, sculpteur comme cuisinier ou dans la pègre (au choix).
Souhaitant donner à sa famille pignon sur rue et redorer son blason, il devra se rendre propriétaire du dépôt vente.

Modalités

Dansles options de jeu, choisissez le mode 90 jours.
Créez un Sim jeune adulte et donnez-lui les traits de caractère parasite et amoureux de la nature et tirez au sort les suivants (inscrivez-les sur des ****** bouts de papier et piquez dans le tas des traits disponibles). Donnez-lui comme souhait à long terme de nager dans l’argent.
Installez-le sur un terrain 4x4, à Twinbrook et videz son compte en banque.
(En fait, vous pourrez conserver ce fonds de départ, mais vous aurez interdiction d’y toucher. Il vous faudra –et c’est la partie un peu contraignante du challenge- soustraire cette somme du total afin de savoir exactement de combien votre Sim peut disposer. Quand vous aurez revendu le terrain de départ, vous ajouterez la somme récupérée au montant à soustraire. Le montant de départ servira pour la réalisation du SLT, mais devra rester en permanence sur le compte.)
Votre Sim devra dormir sur un terrain communautaire ou se faire inviter chez un particulier.
Lorsque vous aurez gagné (difficilement) de l’argent, vous devrez acheter une maison. Oh, pas un palace ! Ce ne sont pas les taudis qui manquent dans le bayou.
A vous d’en faire une maison acceptable.
Astuce
Avant d’acheter la maison, videz-la de tous les meubles que vous jugerez inutiles. Par la suite, vous ne pourrez la meubler  qu’avec les objets récupérés à la casse ou au dépôt vente jusqu’à ce que l’aîné des enfants puisse faire des cadeaux. Alors faites des choix judicieux.
Vider la maison de tous ses meubles pour la payer moins cher n’est pas forcément judicieux.

Vous pouvez

  • Cultiver un jardin, pêcher, récupérer des débris, fouiller les poubelles, mendier, utiliser tout ce qu’il trouvera dans les coffres en pêchant, vendre des pierres, des insectes, les produits de sa récolte, les fruits et légumes récoltés dans les jardins et revendre les meubles qu’il aura retapés. Vendre des photos si l'appareil est disponible au dépôt vente.
  • Accepter toutes les opportunités et participer aux concours.
  • Acheter à l'épicerie, au dépôt vente, à la librairie.
  • Avoir un accès libre au mode construction.
  • Prendre un métier indépendant ou travailler à mi-temps pour le/la colocataire ou le/la conjoint(e).
  • Dépenser librement vos points de bonheur.
  • Rallonger la vie de vos sims avec des fruits de vie ou des chrysanthèmes à l'exclusion de l'héritier (autrement, le challenge n'aurait pas de fin).

Vous ne pouvez pas

  • Acheter des meubles neufs via le catalogue (sauf l’établi et, par la suite, la section enfant) avant que l’aîné des enfants ait commencé à gagner de l’argent.
  • Conserver les objets volés pour les sims kleptomanes (ils doivent les rendre à leur propriétaire, pauvres, mais honnêtes !)
  • Utiliser une carte quelle qu'elle soit pour trouver les pierres ou les insectes, seul le gestionnaire de collection est utilisable.
  • Avoir un autre travail qu’inventeur (au black avant d’avoir un domicile, déclaré par la suite) pour votre fondateur.
  • Vous marier ou faire emménager un(e) colocataire et avoir un enfant avant d’avoir une maison à vous.
  • Avoir un autre travail qu’à mi-temps ou travailleur indépendant pour le/la colocataire.
  • Voyager (L'argent se gagne trop facilement à l'étranger).
  • Adopter un enfant ou un ado, uniquement des bébés.
  • Utiliser des codes de triche ou des hack facilitant le jeu.
  • Acheter une maison téléchargée ou de votre fabrication, ce doit être une maison existant déjà dans le quartier.
Bon jeu ! Et amusez-vous bien !
Fonsine


Contenu autorisé lors de l'envoi des Sims de ce challenge

Traits

Détective privé Ultrasociable Sorcier Adore nager Ami imaginaire Diva Réticent au surnaturel Végésim Rebelle Artiste né Oiseau de nuit Mal à l'aise en société À l'aise avec les jeunes Licorne Fan du surnaturel Irrésistible Équestre Respectable Avant-gardiste Fan de robots Aime les chiens En pleine introspection Fantôme Aime la chaleur Instable Aime les chats Dénicheur Fée Aime le froid Sirène Aime les animaux Génie (Créature) Lycanthrope (forme humaine) Marin Allergique à la nature Ambitieux Amical Amoureux de la nature Artiste Athlète Aucun sens de l'humour Allergique/Aversion pour l'art Allergique/Aversion pour les enfants Baisers divins Bienveillant Bourreau de travail Bricoleur Casse-cou Chanceux Charismatique Cordon bleu Crasseux Économe Enjôleur Ermite Étourdi Excité Fou Froid Fêtard Grand Gamin Grognon Génie Génie de l'informatique Hypersensible Impressionable Incorrect Kleptomane Loser Lèche-botte Main verte Maladroit Malchanceux Malveillant Mesquin Névrosé Pantouflard Parasite Pêcheur Perfectionniste Peur de l'eau Plus que romantique Lâche / Poltronne Pudique Rat de bibliothèque Réticent à s'engager Sang chaud Sens de l'humour Snob Soigneux Sommeil léger Sommeil lourd Technophobe Tourné vers la famille Virtuose Végétarien Amateur de pizzas Cambrioleur Capable d'arrêter un cambrioleur Capable de faire un salut militaire Immunisé contre le feu Ne crée pas de désordre Pyromane Rockeur Aventurier Discipliné Oeil de photographe Passionné par l'automobile Courageux Excentrique Perspicace Sculpteur doué Vendeur né Excessif Écolo Asiatique Égyptien Français SimBot Momie Vampire Star par nature Timide

Plat favori

Chili végétarien Raviolis à la vapeur végétariens Tofu-Dog Chili con carne Poisson & frites végétariens Tofu pimenté Ceviche Omelette aux champignons Tarte aux pommes de terre et truffes Beurre de cacahuète frit & sandwich à la banane Homard Thermidor végétarien Sushis végétariens Tarte au potiron Hamburger végétarien Steak de tofu au fromage Faux-filet en tofu Spaghettis et sauce aux légumes Curry Aloo Masala Saumon grillé végétarien Crevettes pimentées Risotto aux cèpes Gaufres Pain perdu Pancakes Fruits et yaourt Salade d'automne Sandwich américain Raviolis à la vapeur Poisson et frites Sandwich au fromage fondu Saumon grillé Hamburger Hot-dogs Homard Thermidor Macaronis au fromage Beurre de cacaouètes et gelée Pâtes Carbolafrime Ratatouille Spaghettis Faux-filet Ragoût surprise Sushis Crumble aux fruits Cookies Tarte au citron vert Crêpes Pâté impérial Falafel Cuisses de grenouilles Kebab Sauté asiatique

Couleur favorite

Bleu Bleu vert Turquoise Marron épicé Vert Vert irlandais Citron vert Gris Orange Mauve Corail Violet Lilas Rose Rose vif Rouge Blanc Écume Jaune Noir

Musique préférée

Électronique Pop Latino Rock indépendant Classique Pour enfant Française Chinoise Égyptienne Folk américain Soul Rap Rockabilly Country R&B Auteur-compositeur Ondes sombres Disco Rap (2) Rock Rock de geek Fête à la plage Vie sur une île Numérimusique Musique qui fait peur Musique personnalisée

Tranche d'âge

Jeune adulte

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