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Pour son septième anniversaire, redécouvrez ce challenge qui est à l'origine de la série Survie, dans une édition revue et refaite exclusivement pour les Sims 3! À chaque saison, la maison se transforme pour vous surprendre et vous proposer de nouveaux défis logistiques! Imaginez voir la cuisine déménager subitement dans la chambre à coucher pendant que vos Sims y dorment...
Comme précisé plus bas, vous pouvez créer un seul et unique couple de frères/soeurs, faites-le à la création de la famille, installez la famille sur un lot vierge et faites les codes appropriés pour avoir les fonds nécessaires. Déménagez la famille sur le lot et réduisez son compte à 0§.
Règles du challenge Survie 1: La maison lugubre (Sims 3)
Sommaire du challenge
Discussions sur ce challenge
- Survie 1 : La maison lugubre 10 par jjArcenCiel (le 11 février 2016 à 14:46:54)
Introduction
Les membres de la communauté se réunissent tous dans une vieille maison du quartier achetée à rabais en vue de cohabiter ensemble. L'ennui? C'est que maintenant ils sont enfermés dans celle-ci! Pourrez-vous y faire survivre les membres de la communauté pendant une année entière?Objectif du challenge
Faire survivre 8 membres de la communauté, dont soi-même, dans un challenge de survie dans une maison Sims fermée.Principe
- Chaque participant se propose en version Sims.
- Chacun se choisi 7 autres membres qui joindra sa maison (consultez la carte de pointage pour cibler votre choix).
- Vous téléchargez la maison du challenge (disponible dans la page téléchargements)
- Vous installez les membres dans la maison, où ils ne quitteront plus jamais ce lieu… (Jusqu'à la fin du challenge du moins)
- Un espace est prévu pour les défunts, ils iront donc tous là (À côté de la terrasse extérieure et de la piscine).
- Vous devez passer quatre saisons, dans cet ordre : automne, hiver, printemps et été. Pensez donc à vos provisions!
- Dès qu’un Sim meurt, vous devrez en télécharger un autre, d'un autre membre, en plus de cumuler la pénalité ou boni relié à ce membre.
- Les membres habitent une maison qu’ils ne pourront pas modifier, munie d’un jardin, d'une chambre à coucher, d’une cuisine et autres pièces, ils ne peuvent pas la quitter, même pour aller travailler.
- Vous devez partir avec 0 simflouz, d’où le besoin de cultiver de l’argent pour payer nourriture et taxes.
Quelques notes sur les Sims
- Limitez le plus possible le nombre de contenu personnalisé ajouté à votre Sim.
- Les autres créatures outre que les vampires ne sont pas permis tout au long du jeu.
- Les membres de 16 ans et moins devront être adolescents, les 17 à 60 jeunes adultes ou adultes et nos autres joyeux lurons des séniors.
Installation des Sims
À la création d'une partie, la saison par défaut n'est pas l'automne (mais l'été), vous devez installer le lot à l'automne! Jouez un peu avec une famille jusqu'à l'arrivée de l'automne, une fois l'automne arrivée, installez le lot!Comme précisé plus bas, vous pouvez créer un seul et unique couple de frères/soeurs, faites-le à la création de la famille, installez la famille sur un lot vierge et faites les codes appropriés pour avoir les fonds nécessaires. Déménagez la famille sur le lot et réduisez son compte à 0§.
Règles du challenge
Vous avez le droit de...
- Cultiver et pêcher ce que vous voulez. Par contre, il est uniquement permis de cultiver sur les espaces désignés, c'est-à-dire les emplacements dans la serre et dans les allées brunes à l'extérieur. Si des plants se retrouvaient à l'extérieur de ces zones, vous pouvez les conserver, mais ne pourrez pas en replacer à leur emplacement.
- Désactiver les notifications de souvenirs
- Désactiver les opportunités (On peut rarement en les réaliser, alors pourquoi ne pas éviter d'embêter nos Sims)
- À la création de la famille, vous pourrez former un couple de frères/soeurs, un seul!
Vous ne pouvez pas...
- Vous ne pouvez pas modifier la structure de la maison, ni sa décoration.
- Vous ne pouvez pas vous rendre dans le mode achat ou construction (Vous y rendre pourrait expulser vos Sims de la maison)
- Vous ne pouvez pas, sous peine de me répéter, changer les objets de pièce.
- Aucune récompense d’aspiration.
Vous devez vous conformer à...
- Votre maison doit être habitée par 8 Sims, dont vous-même, en tout temps, dès que l’un meurt, il doit être remplacé.
- Il n’y aura que 4 lits, ils est bon de prévoir en partant l’ordre des siestes. Vous pouvez aussi dormir sur un canapé, s'il y en a un!
- Personne ne doit entrer chez vous, hormis le percepteur d’impôts. Verrouillez donc votre porte (ou supprimez la). Si un policier vient, recueillez uniquement l'amende. (Et puis, pas de bonne, car aucun NPC de service autorisé)
- Personne ne quitte le lot, et ce en tout temps! (Exception de lorsque la maison les expulsera, vous devrez faire rentrer vos Sims)
- Aucun mods permis (Ceux modifiant le gameplay)
- Aucun code (Outre ceux nécessaires au démarrage du challenge)
- La Faucheuse ne peut être corrompue : vous ne la suppliez pas de faire revenir l’un de ces fardeaux! Les fleurs de chrysanthèmes doivent être jetées à la poubelle.
Pointage
Sur le choix des membres
Traits
Chacun de ces traits donnera 150 points:- (Allergique à la nature, Aversion pour l'art, Instable, Sommeil léger) +200
- (Amoureux de la nature, Écolo, Ermite, Étourdi, Fou, Grognon, Malchanceux, Malveillant, Mesquin, Névrosé, Pantouflard, Pudique, Lâche / Poltronne, Sang chaud, Végétarien) +120
- (Crasseux, Froid, Hypersensible, Incorrect, Maladroit, Réticent au surnaturel, Casse-cou) +100
- (Aucun sens de l'humour, En pleine introspection, Excessif, Excité, Loser, Mal à l'aise en société, Snob) +80
- (Grand gamin, Peur de l'eau, Soigneux, Timide) +20
- (Oiseau de nuit: trait suggéré!) +0
Plats favoris
- (Cookies, Crêpes, Crumble aux fruits, Cuisses de grenouilles, Falafel, Faux-filet, Fruits et Yaourt, Kebab, Poisson & frites, Ratatouille, Sandwich américain, Sauté asiatique) +120
- (Hamburger, Homard thermidor, Hot dog, Pain perdu, Raviolis à la vapeur, Saumon grillé, Tarte au citron vert) +75
- (Beure de cacahouètes et gelée, Gaufres, Macaronis au fromage, Pancakes, Pâtes Carbolafrime, Pâté impérial, Ragoût surprise, Salade d'automne, Sandwich au fromage fondu, Spaghettis, Sushis) +0
Autre
- Pour chaque vampire, +500 (attention, s’il meurt, vous perdez des points!)
Sur la cause de leur mort
- Points par mort par noyade (volontaire ou pas) –4000
- Points par mort par la faim et du feu –1000
- Points par mort inconnue (vous ne savez pas ce que c’était) –2000
- Points par mort de vieillesse +400
- Autres morts : mouches (-200), froid (-1000), météorite (+10), électrocution (-1000), maladie (-1000), peur (-2000), déshydratation (-1400), les autres non mentionnées sont de –1000.
- Si le sim qui vous représente meurt, -2000, en plus de la cause de sa mort.
Pour les survivants
- Bonus de 2000 par individus ayant atteint le deuxième automne (la fin quoi!)
- Bonus de 1400 par individus ayant atteint le premier été (dernière saison à vivre)
- Bonus de 1000 par individus ayant atteint le premier printemps
- Bonus de 400 par individus ayant atteint le premier hiver
- Pour ceux qui n’auront pas survécu au premier automne, un déductible de 200, en plus de celui pour la cause de leur mort.
Points bonus
Des points bonus peuvent s'ajouter si vous augmentez votre niveau de difficulté en cours de jeu.- Pour avoir supprimé un arbre à simflouz +35 (si vous en faites 2, +70 et ainsi de suite)
- Pour avoir supprimé d'un seul coup un lot de 10 arbres à simflouz +500 (matures ou non)
- Pour avoir fait quitter le lot, par déménagement, à un membre maîtrisant une compétence au complet +25 (considérez les points gagnés pour en prendre un autre). Dans ce cas spécial, le remplaçant « prolongera » la durée de vie du Sim initial. Par exemple, si le Sim quitte à l'hiver, et que son remplaçant survit jusqu'à la fin, cela comptera pour tous les points pour avoir survécu jusqu'à la fin. Notez également que les compétences cachées ne comptent pas!
- Pour avoir retiré à votre compte, à l'aide du code, une tranche de 5000 simflouz +550/tranche
- Pour avoir (en hiver):
- Cessé d'utiliser tous les espaces de culture extérieurs à partir de l'hiver +1000. (Vous devez jeter tous les plants qui pousseraient à l'extérieur)
- Enterré le lac pendant l'hiver +500
- Démoli la serre, et retiré l'argent de ces revenus, en plus de retirer le matériel de culture s'y trouvant (hiver) +500
- Pour avoir fait les 3 énoncés précédents, en même temps, pendant l'hiver (ce peut être avant) +2500
- Pour avoir fait ces énoncés au commencement du challenge +3100
- Pour avoir supprimé pendant l'hiver (ce peut être avant, et doit être fait pour toutes les saisons suivantes):
- la douche +450
- le gril extérieur +500
- deux des quatre lits +450
- Pour avoir fait ces 3 énoncés en même temps, pendant l'hiver (ce peut être avant) +1800
- Pour avoir fait ces énoncés au commencement du challenge +2500
Faits divers
- Le percepteur d’impôts s'est présenté...
- ...1 fois +25;
- ...2 fois +40;
- ...3 +70, 4 +150, 5 +300, 6 +1000, 7 + 2000.
- Un incendie a tué...
- ...3 membres de la communauté +2000 (donc –1000 si on compte la cause de leur mort...)
- ...4 membres +3400, 5 membres +4800, 6 membres +6000, 7 membres +8000, tout le monde +25000
- Un voleur est passé +500
- Pour s'être plaint de notre sort dans la partie d'un autre joueur -500
Météo
- S'il ne pleut pas en automne +500
- S'il ne neige pas pendant l’hiver +500
- S'il ne pleut pas pendant le printemps +500
- Si il ne fait pas soleil en été +500