#cs robin simscroé
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Télécharger l'île sur laquelle devra se dérouler le challenge.
Créer un sim ou simette jeune adulte.
Trait de caractère obligatoire : Kleptomane.
Traits de caractères autorisés parmi lesquels vous pourrez choisir les quatre traits restants (cela dis vous n'êtes pas obligé d'en avoir cinq) : courageux, maladroit, étourdi, poltron/lâche, athlète, amoureux de la nature, crasseux, grand gamin, froid, incorrect, loseur, malveillant, mesquin, névrosé, peur de l'eau, pudique, sang chaud, sens de l'humour. (Vous pouvez consulter la liste de ce qui est autorisé à l'envoi dans le bas de la page)
Votre sim (ou simette) ne pourra pas travailler car il n'y pas de structure qui le permette. Il (ou elle) devra se débrouiller pour survivre sur cette île. Il (ou elle) sera donc totalement autonome. La pêche, le jardinage seront les seuls moyens pour se nourrir. Votre sim ne pourra donc pas acheter de nourriture (de toute façons il n'y aura pas de structure le permettant), commander de la nourriture (il n'y a pas de route, donc pas livraison).
Sur une île déserte, on doit pouvoir se débrouiller sans technologie, et avec un confort moindre. En plus de l'autonomie dont devra faire preuve votre sims, c'est-à-dire le jardinage, la pêche, les réparations de toutes sortes, etc., votre sim devra aussi se débrouiller pour se procurer des meubles (d'où le trait kleptomane obligatoire). En effet vous n'aurez pas, sur une île, un magasin de meubles pour vous en vendre, donc pour meubler, il vous faudra donc vous servir chez Robin Simscroé, ce bon vieux naufragé qui a atterrit avant vous sur l'île Usion, et sur les lieux communautaires.
En ce qui concerne la construction de la maison, il y aura aussi des règles à suivre : vous devrez construire dans des matériaux naturels, bois et pierre exclusivement (vous pouvez utiliser les patterns tissage et osier). Pour l'éclairage vous devrez aussi utiliser des lampes du type bougies, torches, etc. Votre sim ne pourra posséder aucun appareil électrique. Vous aurez l'autorisation exceptionnelle pour acheter à votre sim un lit puisque l'on ne peut en voler (achat qui sera définitif). La maison de votre sim devra, à la fin de sa vie, contenir tout le confort d'une maison normale (excepté les électroménagers et autres) : vous devrez avoir volé les objets suivants : canapé, fauteuil, table-basse, table, chaises (4 minimum), table de chevet, commode, éclairage divers, baignoire, WC, lavabo et/ou évier, miroir, des accessoires décors (peu importe : tapis, planteÂ…), un chevalet, un barbecue et/ou un feu portable (si votre sims a des enfants, il vous faudra aussi : un berceau, un pot et des jouets). Pour le jardin vous devrez avoir 8 fruits et légumes différents et parfaits (minimum) si possible.
Seul(e) sur l'île, votre sim pourrait devenir un peu fou (ou folle). Vous devrez donc lui trouver un compagnon : à chacun son Wilson. Si vous tombez donc sur un NPC au goût de votre sim, vous devrez le faire emménager et les marier, mais seulement à l'âge adulte. Vous pourrez aussi leur faire avoir des enfants : le nombre est laissé à votre appréciation.
La durée de vie doit être réglée sur 90 jours sims.
Le sim devra débuter avec 0§.
La progression de l'histoire peut rester activée (de toute les façons vous êtes seul).
Le challenge prend fin avec la mort du fondateur.
Objectif supplémentaire :
Le trésor de Tichwakamhylotun.
Il y a très, très, très longtemps, bien avant le naufrage de Robin Simscroé, vivait sur cette île un peuple lui aussi bien ancien. Ce peuple avait un roi, Tichwakamhylotun celui-ci était très ambitieux et pour réaliser ses rêves de richesse et de pouvoir infini, avait tyrannisé son peuple pour qu'il lui ramène toujours plus de richesses. Un jour ce peuple se révolta, tua ce roi trop ambitieux, et quitta l'île pour ne plus y revenir. Il paraît que ce trésor incroyable serait encore sur l'île…. Allez vous essayer de le retrouver?
Si vous l'acceptez vous devrez mener à bien plusieurs quêtes à travers l'île jusqu'au tombeau du roi.
Vous pouvez :
Bonus :
Règles du challenge Robin Simscroé
Discussions sur ce challenge
- Archive des questions des challenges (FAQ) 5 par Administrateur (le 27 mai 2014 à 15:54:32)
Créer un sim ou simette jeune adulte.
Trait de caractère obligatoire : Kleptomane.
Traits de caractères autorisés parmi lesquels vous pourrez choisir les quatre traits restants (cela dis vous n'êtes pas obligé d'en avoir cinq) : courageux, maladroit, étourdi, poltron/lâche, athlète, amoureux de la nature, crasseux, grand gamin, froid, incorrect, loseur, malveillant, mesquin, névrosé, peur de l'eau, pudique, sang chaud, sens de l'humour. (Vous pouvez consulter la liste de ce qui est autorisé à l'envoi dans le bas de la page)
Votre sim (ou simette) ne pourra pas travailler car il n'y pas de structure qui le permette. Il (ou elle) devra se débrouiller pour survivre sur cette île. Il (ou elle) sera donc totalement autonome. La pêche, le jardinage seront les seuls moyens pour se nourrir. Votre sim ne pourra donc pas acheter de nourriture (de toute façons il n'y aura pas de structure le permettant), commander de la nourriture (il n'y a pas de route, donc pas livraison).
Sur une île déserte, on doit pouvoir se débrouiller sans technologie, et avec un confort moindre. En plus de l'autonomie dont devra faire preuve votre sims, c'est-à-dire le jardinage, la pêche, les réparations de toutes sortes, etc., votre sim devra aussi se débrouiller pour se procurer des meubles (d'où le trait kleptomane obligatoire). En effet vous n'aurez pas, sur une île, un magasin de meubles pour vous en vendre, donc pour meubler, il vous faudra donc vous servir chez Robin Simscroé, ce bon vieux naufragé qui a atterrit avant vous sur l'île Usion, et sur les lieux communautaires.
En ce qui concerne la construction de la maison, il y aura aussi des règles à suivre : vous devrez construire dans des matériaux naturels, bois et pierre exclusivement (vous pouvez utiliser les patterns tissage et osier). Pour l'éclairage vous devrez aussi utiliser des lampes du type bougies, torches, etc. Votre sim ne pourra posséder aucun appareil électrique. Vous aurez l'autorisation exceptionnelle pour acheter à votre sim un lit puisque l'on ne peut en voler (achat qui sera définitif). La maison de votre sim devra, à la fin de sa vie, contenir tout le confort d'une maison normale (excepté les électroménagers et autres) : vous devrez avoir volé les objets suivants : canapé, fauteuil, table-basse, table, chaises (4 minimum), table de chevet, commode, éclairage divers, baignoire, WC, lavabo et/ou évier, miroir, des accessoires décors (peu importe : tapis, planteÂ…), un chevalet, un barbecue et/ou un feu portable (si votre sims a des enfants, il vous faudra aussi : un berceau, un pot et des jouets). Pour le jardin vous devrez avoir 8 fruits et légumes différents et parfaits (minimum) si possible.
Seul(e) sur l'île, votre sim pourrait devenir un peu fou (ou folle). Vous devrez donc lui trouver un compagnon : à chacun son Wilson. Si vous tombez donc sur un NPC au goût de votre sim, vous devrez le faire emménager et les marier, mais seulement à l'âge adulte. Vous pourrez aussi leur faire avoir des enfants : le nombre est laissé à votre appréciation.
La durée de vie doit être réglée sur 90 jours sims.
Le sim devra débuter avec 0§.
La progression de l'histoire peut rester activée (de toute les façons vous êtes seul).
Le challenge prend fin avec la mort du fondateur.
Objectif supplémentaire :
Le trésor de Tichwakamhylotun.
Il y a très, très, très longtemps, bien avant le naufrage de Robin Simscroé, vivait sur cette île un peuple lui aussi bien ancien. Ce peuple avait un roi, Tichwakamhylotun celui-ci était très ambitieux et pour réaliser ses rêves de richesse et de pouvoir infini, avait tyrannisé son peuple pour qu'il lui ramène toujours plus de richesses. Un jour ce peuple se révolta, tua ce roi trop ambitieux, et quitta l'île pour ne plus y revenir. Il paraît que ce trésor incroyable serait encore sur l'île…. Allez vous essayer de le retrouver?
Si vous l'acceptez vous devrez mener à bien plusieurs quêtes à travers l'île jusqu'au tombeau du roi.
Vous pouvez :
- Jardiner
- Ramasser des graines et les planter
- Pêcher
- Ramasser des pierres pour les revendre
- Attraper des insectes pour les revendre
- Peindre des tableaux
- Se marier : mais qu'à l'âge adulte si vous survivez jusque là et seulement avec un NPC.
- Apprendre les compétences dont vous aurez besoin pour être en total autarcie (bricolage, ETC…)
- Voler les meubles dont vous aurez besoin
- Acheter un lit
- Acheter des meubles ( sauf le lit)
- Planter et récolter les plantes suivantes : arbre à flouze, omniplante, plante de vie
- Posséder des appareils électriques
- Posséder une cuisinière
- Utiliser les récompenses d'aspiration (sauf le gestionnaire de collection)
- Accepter les opportunités
- Revendre les objets volés
Bonus :
- 2000pts : le fondateur meurt de vieillesse
- 1000pts : le fondateur meurt à l'âge adulte
- 1000pts : maison complète
- 100pts par type de légumes ou fruits
- 200pts par compétence maitrisée
- 400pts : trouver un compagnon d'infortune
- 50pts par tranche 1000§ sur la valeur finale du terrain meublé
- 500pts si réussissez à réaliser le SLT de votre sim
- 50pts par tranche de 1000pts de bonheur à long termes
- 1000pts si vous trouver le trésor de Tichwakamhylotun
- 150pts par naissance
- 500pts si le fondateur meurt de faim
- 300pts pour toutes autres morts accidentelles
- 500pts : maison inachevé
- 50pts par objets manquants dans la maison à la mort du fondateur.
- 500pts si trésor non découvert
- 200pts si le sim fini sa vie seul (célibataire)
- 100pts si il n'y a moins de 8 sortes de fruits et légumes
- 10pts par nombre de fois où le sim se fait piéger