#CS rainbow genetic
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Dans génétique, d'abord y a la partie Classes : dans une même classe, tous possèdent les mêmes gènes de couleurs : même couleur de yeux; même couleur de cheveux (exemple : tous roux aux yeux verts). La partie Sélection consiste à choisir ses reproducteurs en vue d'obtenir diverses combinaisons (si on veut un brun aux yeux verts, par exemple, il faut croiser notre fondateur avec un roux au yeux verts, et si il n'est pas brun, alors c'est l'héritier aux yeux verts qu'il faudra croiser avec un brun.
Dans arc-en-ciel, on a d'abord la référence aux couleurs (si on fait une couleur différente par espèces, on tombe vite dans des couleurs moins réalistes pour les derniers), le but étant de combiner de nombreuses manières les couleurs; et il y a aussi une référence LGBT : en effet, les frères et soeurs de l'héritier doivent être homosexuels.
L'héritier(e) est forcément le dernier-né. Si il ne convient pas, il suffit de refaire un enfant, et miser sur la possibilité qu'il soit mieux que son aîné, car pas de retour arrière possible !
Au départ, remplacez toutes les familles préfabriquées par des familles réparties par espèces. Tous les membres de la même espèce possèdent la même couleur de cheveux et de yeux, couleurs absentes chez les autres espèces.
Exemple :
Si vous désirez des animaux, vous pouvez également en créer et les dispatcher dans les familles:
Assurez-vous de la diversité d'âge (seniors, enfants...), et que les maisons contiennent le nécessaire (berceaux pour les bambins, suffisamment de lits, gamelle pour les animaux, etc)
Une fois que tout est prêt, il est interdit d'utiliser des codes, le CAS et les pommes et les pastèques. Considérez que vous avez choisi les gènes en circulation, et qu'à présent il faudra sélectionner les porteurs de ces gènes. Il est donc interdit de changer ce qui est arrivé, même si c'est un possibilité (ne changez pas un roux en blond parce que son père est blond, pareil si une couleur apparaît curieusement, et n'influencez pas sur le sexe d'un bébé : laissez faire le hasard).
Installez votre fondateur dans un grand habitat vierge, et entamez l'aventure très pauvrement (comme le Legacy). À vous ensuite de choisir votre prétendant(e). Pour la succession, vous avez la possibilité d'avoir un trait familial; et l'héritier est systématiquement le plus jeune, mais ne pourra pas être adopté. Si l'héritier actuel ne vous convient pas ou n'est pas du sexe désiré, vous pouvez ainsi refaire un enfant, mais si finalement vous préférez l'aîné, il sera trop tard ! Tout se déroulera sur le même terrain, seul les frères et soeurs de l'héritier/héritière pourront et devront déménager. Ils devront également être homosexuels. Les mariages avec un ami imaginaire sont autorisés.
Aucun disque additionnel n'est indispensable (vous pouvez simplement faire des classes d'humains par exemple) mais je conseille Super Pouvoirs, Animaux et Générations. Le "but" de ce challenge est de choisir ses prétendants en fonction de l'apparence qu'on souhaite pour l'héritier (yeux de sorciers et cheveux de fée) et de mélanger ainsi les classes initiales. Il faut également tenir sur les 7 générations, mais en fait le plus important est que vous vous amusiez.
Ce challenge se déroule au minimum sur 7 générations.
Règles du challenge Arc-en-ciel génétique
Sommaire du challenge
Discussions sur ce challenge
Aucune discussion répertoriée dans ce challenge.Nouvelle discussionDans arc-en-ciel, on a d'abord la référence aux couleurs (si on fait une couleur différente par espèces, on tombe vite dans des couleurs moins réalistes pour les derniers), le but étant de combiner de nombreuses manières les couleurs; et il y a aussi une référence LGBT : en effet, les frères et soeurs de l'héritier doivent être homosexuels.
L'héritier(e) est forcément le dernier-né. Si il ne convient pas, il suffit de refaire un enfant, et miser sur la possibilité qu'il soit mieux que son aîné, car pas de retour arrière possible !
Au départ, remplacez toutes les familles préfabriquées par des familles réparties par espèces. Tous les membres de la même espèce possèdent la même couleur de cheveux et de yeux, couleurs absentes chez les autres espèces.
Exemple :
- Fées rousses et yeux verts
- Loups-garous bruns et yeux bruns
- Sorciers blonds et yeux violets
- Humains yeux bleus et cheveux noirs
- Vampires yeux rouges et cheveux blancs
- Génies yeux jaunes et cheveux rouges.
Si vous désirez des animaux, vous pouvez également en créer et les dispatcher dans les familles:
- Les chats devront être parmi des sorciers
- Les chiens parmi des loups garous
- Les chevaux dans l'espèce de votre choix.
Assurez-vous de la diversité d'âge (seniors, enfants...), et que les maisons contiennent le nécessaire (berceaux pour les bambins, suffisamment de lits, gamelle pour les animaux, etc)
Une fois que tout est prêt, il est interdit d'utiliser des codes, le CAS et les pommes et les pastèques. Considérez que vous avez choisi les gènes en circulation, et qu'à présent il faudra sélectionner les porteurs de ces gènes. Il est donc interdit de changer ce qui est arrivé, même si c'est un possibilité (ne changez pas un roux en blond parce que son père est blond, pareil si une couleur apparaît curieusement, et n'influencez pas sur le sexe d'un bébé : laissez faire le hasard).
Installez votre fondateur dans un grand habitat vierge, et entamez l'aventure très pauvrement (comme le Legacy). À vous ensuite de choisir votre prétendant(e). Pour la succession, vous avez la possibilité d'avoir un trait familial; et l'héritier est systématiquement le plus jeune, mais ne pourra pas être adopté. Si l'héritier actuel ne vous convient pas ou n'est pas du sexe désiré, vous pouvez ainsi refaire un enfant, mais si finalement vous préférez l'aîné, il sera trop tard ! Tout se déroulera sur le même terrain, seul les frères et soeurs de l'héritier/héritière pourront et devront déménager. Ils devront également être homosexuels. Les mariages avec un ami imaginaire sont autorisés.
Aucun disque additionnel n'est indispensable (vous pouvez simplement faire des classes d'humains par exemple) mais je conseille Super Pouvoirs, Animaux et Générations. Le "but" de ce challenge est de choisir ses prétendants en fonction de l'apparence qu'on souhaite pour l'héritier (yeux de sorciers et cheveux de fée) et de mélanger ainsi les classes initiales. Il faut également tenir sur les 7 générations, mais en fait le plus important est que vous vous amusiez.
Ce challenge se déroule au minimum sur 7 générations.
Pour le comptage des points
- +3 par générations
- +4 par couple homosexuel
- +6 par combinaison de couleur (cheveux+yeux)
- +2 par portrait peint
- +10 par souhait à long terme réalisé
- +5 par diplôme lycée/université
Contenu autorisé lors de l'envoi des Sims de ce challenge