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Conçu pour les Sims 3 Règles du challenge Centre de réinsertion


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Bonjour,
Si vous êtes un peu fatigués de vos petites familles honnêtes, d'apprendre à marcher à vos bambins, de supporter les blagues débiles de vos ados et du train-train frigo/auto/boulot/frigo/dodo de vos adultes... Je vous propose un challenge en deux parties où la réalisation des désirs à long terme sera la première préoccupation, la seconde étant de transformer un centre de réinsertion de délinquants en maison de retraite quatre étoiles pour personnes âgées.

BUT DU CHALLENGE

Le Gouvernement de Simland a sélectionné 12 délinquants, 6 jeunes adultes et 6 adultes, pour lancer un grand programme de réinsertion. Les prisonniers devront faire la preuve qu'ils sont aptes à réintégrer la société en réalisant un travail d'intérêt général : transformer leur centre de réinsertion en une maison de retraite accueillante et confortable.
Condamnés à travailler uniquement à l'intérieur de la prison, ils pourront bénéficier de permissions de sortie pour répondre à la demande des citoyens honnêtes qui leur proposeront des opportunités.
Ils devront faire la preuve qu'ils ont su tirer parti de leur séjour éducatif et seront remis en liberté s'ils remplissent leur désir à long terme.

Dès qu'une place se libèrera, les vieux nécessiteux investiront la maison de retraite. Celle-ci doit être prête à les accueillir dans les meilleures conditions. Les prisonniers devront dorloter les pensionnaires et leur passer tous leurs caprices de manière à ce qu'ils puissent se concentrer sur leur objectif : remplir leur désir à long terme que la vie ne leur a pas donné l'occasion de réaliser. Il n'est pas question d'inverser les rôles et de faire des personnes âgées les domestiques des prisonniers. A moins que ceux-ci n'émettent expressement le désir de faire la vaisselle, nettoyer, cuisiner un repas etc... il sera interdit de les solliciter.

Première étape

Vous jouez en mode 90 jours.
Créez 6 hommes ou 6 femmes, jeunes adultes, en leur donnant à tous le trait de caractère "amoureux de la nature" et au moins un des traits négatifs suivants : mesquin, crasseux, grognon,loser, incorrect, malveillant, rebelle, sang chaud, maladroit, étourdi, poltron. Les autres traits à votre convenance à l'exception de malchanceux.
Les téléchargements sont autorisés dans le CAS.

Afin de purger leur peine les prisonniers devront souffrir de leur manque de liberté en étant tous amoureux de la nature et seront donc, le plus souvent, rendus dingues par l'enfermement.

Ils n'auront pas le droit de sortir de la prison, sinon pour aller s'inscrire comme travailleur indépendant, recevoir les récompenses et remplir les opportunités qui leur seront proposées. Ils en profiteront pour faire leurs courses à l'épicerie ou à la librairie, ramasser des graines, des pierres ou des insectes, jouer de la musique pour des pourboires, faire de nouvelles connaissances, donner des rendez-vous... mais à minuit, comme Cendrillon, il leur faudra regagner leur cellule.

Si une opportunité le demande, ils bénéficieront d'une permission de sortie exceptionnelle et pourront se rendre à l'étranger (uniquement si l'opportunité précise aller en... Par exemple, si l'opportunité demande de cuisiner des falafels ou de pêcher des poissons koÏ, sans préciser aller en Égypte ou en Chine, ils devront la décliner).
Au cours de leur séjour, ils pourront effectuer des fouilles et explorer des tombeaux, mais ils ne pourront ni accepter, ni rechercher des aventures.
Les permissions de sortie exceptionnelles ne pourront excéder 3 jours et le prisonnier devra voyager seul.
Les prisonniers pourront recevoir des visites mais pas inviter à rester dormir.
Ils ne pourront pas participer à des fêtes ni aller visiter des honnêtes citoyens. Les transactions se feront sur le pas de la porte.
Ils ne pourront pas avoir de personnel de maison (femme de ménage, réparateur...).

2e étape

Vous bâtirez la prison sur un terrain 30x30 et y installerez vos sims.
Elle pourra disposer d'une mare, d'un jardin, d'une piscine, d'une salle de sports, d'une bibliothèque, d'une salle de jeu et d'un atelier... mais comme vous n'aurez pas droit aux codes pour l'argent, votre budget sera très limité au début et il y aura des contraintes à respecter :
Les 6 chambres devront mesurer 4x3 carreaux et seront meublées spartiatement : Un lit en fer énergie 4, un plafonnier ou une lampe et une table de chevet.
Dans la cuisine/réfectoire, le frigo et la gazinière seront de bas de gamme, de même pour les sanitaires : dou.ches/éviers/toilettes.
Durant la période "prison", tous les meubles doivent être à l'intérieur de la maison, y compris ceux qui servent à développer les compétences (à l'exception de la piscine éventuelle, de l'arroseur automatique, du barbecue ou du téléscope).
Il sera autorisé de paysager le jardin avec des fleurs, des arbres, des arbustes, ou des pierres et des lumières, mais pas de chaises longues, pas de jeux d'extérieur, pas de table ni de chaises, pas de jaccuzzi, uniquement un barbecue au cas où une opportunité vous demanderait de cuisiner des hot-dogs ou des hamburgers.
Dès que le challenge sera commencé, vous ne pourrez pas modifier la structure de la prison. Vous pourrez changer les fenêtres, le papier peint ou la moquette. Vous pourrez déplacer les portes et les fenêtres mais, ni détruire un mur, ni agrandir une pièce. Aussi réfléchissez bien avant d'installer vos prisonniers.
Vous pourrez cependant ajouter une cave et/ou une piscine, des balcons ou des terrasses (sans y poser quoi que ce soit d'autre que le télescope ou des plantes décoratives).
Quand les vieillards commenceront à arriver, vous pourrez disposer du jardin, de la cave, des balcons et des terrasses s'il y en a.
Seuls les téléchargements du STORE sont autorisés pour le mobilier.

Au fur et à mesure que vos sims gagneront de l'argent, ils pourront acheter les équipements qui leur manqueraient pour acquérir les différentes compétences. Ils devront ensuite s'occuper de rendre la maison de retraite agréable, en achetant du matériel de meilleure qualité et en la décorant.

Avant l'arrivée du premier prisonnier adulte, le terrain devra être entièrement clos. Il ne s'agit plus de jeunes délinquants malléables, mais d'adultes retors qui doivent se sentir fermement encadrés.

Dès qu'un prisonnier sera libéré, vous devrez en faire rentrer un nouveau (jusqu'à concurrence de 6) mais si un prisonnier meurt, vous ne pouvez pas le remplacer et sa tombe devra demeurer dans l'enceinte de la prison.
Avant qu'un prisonnier ne quitte la prison, notez le nombre de jours passés et les points de bonheur qu'il aura accumulés.
Vous pourrez utiliser les récompenses d'aspiration en gardant à l'esprit qu'elles réduisent les points de bonheur.

3e étape

Vous créerez les nouveaux prisonniers dans le CAS en tant qu'adultes et leur donnerez au moins deux traits négatifs (remplacez amoureux de la nature par un trait négatif).
Les prisonniers de la seconde génération sont soumis aux mêmes contraintes que ceux de la première génération.
Il sera temps de vider le compte en banque pour faire de la future maison de retraite un lieu digne des meilleurs hôtels 4 étoiles afin d'être prêts à accueillir les personnes âgées.

4e étape

Dès qu'un prisonnier de la 2ème génération sera libéré, il sera remplacé par un(e) vieillard(e).
Notez les jours passés et comptez les points de bonheur, comme pour la première génération de prisonniers.

Vous créerez vos personnes âgées dans le CAS en leur donnant les traits que vous voudrez, mais vous ne pourrez attribuer le trait "Malchanceux" qu'une seule fois.
Si vous avez eu un Sim jardinier, ils pourront consommer des fruits de vie, mais ils ne pourront pas conserver la fleur de chrysanthème dans leur inventaire.
Les séniors, tenteront à leur tour de réaliser leur DLT, sans aucune contrainte, sinon que le temps leur est compté.

Dès qu'une personne âgée emménagera, notez la valeur de la maison avec ses meubles. Vous ne devez pas prendre en compte l'argent liquide (allez dans le mode achat et notez la somme indiquée). L'intérêt du travail d'intérêt général c'est que le maximum d'argent soit investi dans la maison de retraite, pas d'enrichir les prisonniers. Si vous avez thésaurisé, tant pis !

Tant qu'il restera des prisonniers ils se comporteront comme les domestiques des personnes âgées. A moins que celles-ci souhaitent cuisiner, jardiner, faire des réparations ou nettoyer les meubles ou la vaisselle, les prisonniers devront endosser tous ces rôles. Une fois que le dernier prisonnier aura été libéré, les résidents pourront embaucher du personnel de maison.
Les seniors pourront voyager dès qu'ils en émettront le désir, rester en vacances le temps qu'ils voudront et rechercher ou accepter des aventures
Notez à quel âge votre senior aura réalisé son DLT et comptez le nombre de jours qu'il vivra dans la maison de retraite après avoir atteint son but.
Lorsqu'une personne âgée décèdera, elle aura droit à un enterrement digne de ce nom au cimetière municipal.
Le challenge prend fin quand tous les vieillards sont morts.

SCORE

Bonus

  • + 100 points par DLT complété une fois.
  • + 50 points si le DLT a déjà été complété une fois.
  • + 20 points si le DLT a déjà été complété deux fois ou plus.(Ceci pour éviter que la prison soit remplie d'artistes).
  • + 1 par tranche de 10 000 points d'aspiration engrangés par le prisonnier qui recouvre la liberté. (Les tranches entamées comptent pour 10 000).
  • + 1 point par tranche de 10 000$ sur la valeur de la maison et des meubles à l'arrivée du 1er vieillard.
  • + 2 points par jour restant à vivre aux vieillards après avoir réalisé leur DLT.
  • + 1 point par tranche de 10 000 points de bonheur engrangés par vos personnes âgées avant leur mort. Un conseil, tenez les comptes régulièrement la faucheuse peut surprendre son monde !

Malus

  • - 1 point par jour passé en prison.
  • - 10 points par visite de l'huissier. Il faut faire la preuve de sa nouvelle intégrité en payant ses factures.
  • - 20 points par vieillard mourant sans avoir pu réaliser son DLT.
Bon jeu !


Contenu autorisé lors de l'envoi des Sims de ce challenge

Traits

Détective privé Génie (Créature) Lycanthrope (forme humaine) Marin Ami imaginaire Ultrasociable Sorcier Adore nager Rebelle Diva Réticent au surnaturel Végésim À l'aise avec les jeunes Artiste né Oiseau de nuit Mal à l'aise en société Équestre Fan du surnaturel Irrésistible Aime les chiens Respectable Avant-gardiste Fan de robots Aime les chats En pleine introspection Fantôme Aime la chaleur Instable Aime les animaux Dénicheur Fée Aime le froid Sirène Allergique à la nature Ambitieux Amical Amoureux de la nature Artiste Athlète Aucun sens de l'humour Allergique/Aversion pour l'art Allergique/Aversion pour les enfants Baisers divins Bienveillant Bourreau de travail Bricoleur Casse-cou Chanceux Charismatique Cordon bleu Crasseux Économe Enjôleur Ermite Étourdi Excité Fou Froid Fêtard Grand Gamin Grognon Génie Génie de l'informatique Hypersensible Impressionable Incorrect Kleptomane Loser Lèche-botte Main verte Maladroit Malchanceux Malveillant Mesquin Névrosé Pantouflard Parasite Pêcheur Perfectionniste Peur de l'eau Plus que romantique Lâche / Poltronne Pudique Rat de bibliothèque Réticent à s'engager Sang chaud Sens de l'humour Snob Soigneux Sommeil léger Sommeil lourd Technophobe Tourné vers la famille Virtuose Végétarien Amateur de pizzas Cambrioleur Capable d'arrêter un cambrioleur Capable de faire un salut militaire Immunisé contre le feu Ne crée pas de désordre Pyromane Rockeur Aventurier Discipliné Oeil de photographe Passionné par l'automobile Courageux Excentrique Perspicace Sculpteur doué Vendeur né Excessif Écolo Asiatique Égyptien Français SimBot Momie Vampire Star par nature Timide

Plat favori

Crevettes pimentées Risotto aux cèpes Chili végétarien Raviolis à la vapeur végétariens Tofu-Dog Chili con carne Poisson & frites végétariens Tofu pimenté Ceviche Omelette aux champignons Tarte aux pommes de terre et truffes Beurre de cacahuète frit & sandwich à la banane Homard Thermidor végétarien Sushis végétariens Tarte au potiron Hamburger végétarien Steak de tofu au fromage Faux-filet en tofu Spaghettis et sauce aux légumes Curry Aloo Masala Saumon grillé végétarien Gaufres Pain perdu Pancakes Fruits et yaourt Salade d'automne Sandwich américain Raviolis à la vapeur Poisson et frites Sandwich au fromage fondu Saumon grillé Hamburger Hot-dogs Homard Thermidor Macaronis au fromage Beurre de cacaouètes et gelée Pâtes Carbolafrime Ratatouille Spaghettis Faux-filet Ragoût surprise Sushis Crumble aux fruits Cookies Tarte au citron vert Crêpes Pâté impérial Falafel Cuisses de grenouilles Kebab Sauté asiatique

Couleur favorite

Bleu Bleu vert Turquoise Marron épicé Vert Vert irlandais Citron vert Gris Orange Mauve Corail Violet Lilas Rose Rose vif Rouge Blanc Écume Jaune Noir

Musique préférée

Électronique Pop Latino Rock indépendant Classique Pour enfant Française Chinoise Égyptienne Folk américain Soul Rap Rockabilly Country R&B Auteur-compositeur Ondes sombres Disco Rap (2) Rock Rock de geek Fête à la plage Vie sur une île Numérimusique Musique qui fait peur Musique personnalisée

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